Parc et assistante maternelle agréée

chaveta - 7 sept. 2008 à 10:23
 Viva93 - 8 févr. 2018 à 14:45
Bonjour,

Depuis ma reprise de mon travail, j'emploie une assistante maternelle agréée, mon fils va sur ses 11 mois, il est dans la période intermédiaire où il ne marche pas encore, se tient debout, crapahute mais pas tellement assuré il relâche parfois la tête et donc il est impossible de le laisser sans surveillance sinon bosses... Raison pour laquelle, j'ai proposé à mon assistante d'installer un parc chez elle, elle m'a dit qu'elle ferait sans... la première semaine de 4 jours (je travaille pas le mercredi) il tape la tête une fois sans trop d'incidence, mais la seconde (raison pour laquelle, elle me l'a dit) il s'ouvre un peu la lèvre et blesse le nez) bon là je lui dis franchement, le parc est un organe de sécurité dans cette période intermédiaire et j'aimerai bien que vous en ayez un. Je trouve les bosses trop rapprochées (4 jours à peine) ça peut arriver bien sûr mais tous les jours presque. Je renouvelle donc ma demande de parc elle refuse à nouveau en disant il est hors de question que j'ai un parc chez moi. Par contre, je vais me procurer un trotteur d'occasion !!! personellement j'en ai un d'occasion justement et je suis totalement contre les accidents ménagers sont aussi fréquents on se croit tranquille puis j'ai pas envie qu'il passe toute la journée dedans !!! à la limite le parc il peut se lever, jouer avec ses jouets bref, je lui ai adressé une lettre ce week-end... J'ai acheté exprès un parc pliant que je lui prête le temps de garde de mon fils. A-t-elle le droit de le refuser, sachant qu'en l'espace de 4 jours il a déjà tapé deux fois la tête et qu'elle me l'a avoué que parce que là ça se voyait !!!
Je suis perdue et maintenant j'ai peur de laisser mon fils chez elle même si actuellement je n'ai pas le choix.
Merci infiniment de votre réponse.
Salutations

9 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
7 sept. 2008 à 11:14
Bonjour,
Si l'assistante maternelle met votre fils dans le parc ou que le parc est ouvert chez elle quand passe l'assistante sociale elle perdra son agrément !!!!!!!
J'ai eu le problème récemment.
9