Partir vivre aux états-unis avec ma fille?

Résolu/Fermé
harmonie - 7 sept. 2008 à 10:48
 karine - 16 janv. 2009 à 19:09
Bonjour,
Je suis séparée du père de ma fille depuis 2ans. C'est moi qui ai la garde, lui a sa fille un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. J'aimerai savoir si j'ai le droit de partir vivre aux états-unis avec ma fille?
Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
7 sept. 2008 à 15:13
Bonjour N'importe quoi,
Le probleme n'est pas de critiquer et d'envenimer la situation mais de trouver une solution qui permettrait un depart "à l'amiable" !!
3
n'importe quoi
8 sept. 2008 à 10:38
Le départ à l'amiable ?
Pas de soucis, elle laisse la garde de l'enfant au père (si celui-ci le réclame bien entendu)
A moins que le père ne se contente de voir son enfant en photo, je vois pas trop de solution
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
7 sept. 2008 à 10:54
Bonjour harmonie,

Vous avez bien conscience qu'un depart aux USA va poser des problèmes pour le "partage" de votre fille.

Je pense qu'une entrevue avec le JAF s'impose pour que l'autorisation judiciaire vous soit accordée. De nouvelles modalités de visite seront alors decidées.

Essayez deja de voir avec votre ex ce que vous pourriez proposer au juge comme "convention" pour les visites. Le travail en sera facilité.

Bon dimanche.
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le problème qui se pose c'est que le père de ma fille est une personne très dure avec laquelle je n'ai aucune communication. Il ne fait rien en fonction du bien être de sa fille mais tout en fonction de moi pour me nuir et cà depuis notre séparation. Donc je crois que cela va être dure d'en parler avec lui!

Bon dimanche également.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
7 sept. 2008 à 11:06
C'est une possibilité qui vous etait proposée; a vous de voir. Cela eviterait de voir le juge vous renvoyer vers des avocats qui devront, eux, se faire vos porte parole et echanger des conclusions avant de pouvoir revenir proposer une/des possibilités au JAF.

J'ai l'impression que vous n'etes pas encore partie ...
0
Si seulement c'était facile de parler avec lui , je me passerai bien de voir mon avocat encore pour ca! Il m'a déjà embêté pour un voyage que j'ai fais en guadeloupe avec ma fille, alors discuter d'un départ aux états-unis!!

C'est clair que je ne suis pas encore partie!
0
n'importe quoi
7 sept. 2008 à 14:04
Bien entendu, c'est le père le salaud.
Il ne voit son enfant que 1 week sur 2 et maintenant vous voullez aller vivre aux E-U avec son enfant. C'est certain, il fait tout pour vous emmerder, quel salaud !
0
Apparemment vous êtes papa car sinon vous ne réagiriez pas comme ca! c'est à dire n'importe comment!!!!!!!
Je pense aussi a ma fille car cela lui permettrait de voir un autre pays apprendre une nouvelle langue. Mais bien entendu vous ne pouvez pas comprendre vous êtes papa.
0
n'importe quoi > harmonie
7 sept. 2008 à 20:22
Ne confond pas tes intérêts et celui de ta fille !!

Tu accepterais de ne voir ta fille que 1 week sur 2 puis que le père part avec elle aux Etats unis ????

Non ? Et lui devrait accepter ? Ah mais, c'est différent, c'est juste le père...

J'espère bien que tu va perdre la garde (et c'est d'ailleurs ce qui va se passer), cela te servira de leçon de croire que ta fille n'a qu'un seul parent.

Tu penses uniquemnt à toi pas une seule fois à ta fille. Pauvre gamine.
0
harmonie > n'importe quoi
7 sept. 2008 à 20:55
Apparemment tu es frustré, tu dois avoir des problèmes de garde, mais dorénavement garde ta rancoeur pour les personnes concernées!!!!! Tu ne me connais même pas et ne connais pas la situationdans laquelle je suis avec son père. Alors tes conseils qui ne servent à rien garde les pour toi et fais le point sur ta situation car je pense que tu en as besoin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pense que tu n'as rien à faire sur un site comme celui-ci, où les personnes demandent des renseignements et ne cherchent en aucun cas des critiques qui plus est ne sont pas du tout fondée!!!!!!!
0
n'importe quoi > harmonie
7 sept. 2008 à 21:07
Tu ne répond pas à ma question et pour cause !!! Que ferais tu si les rôles étaient inversés.

Relis un peu ce que tu écris !

Le père ne peut voir son enfant que 1 week sur 2, tu veux partir aux E-U avec elle et en plus tu oses dire que le père fait tout pour t'emmerder. Pfff

D'ailleurs une précision, ce n'est pas "ta" fille, c'est "votre" fille.

La réponse à ta question, je te l'ai donné : oui tu va perdre la garde car il est dans l'intérêt de VOTRE fille d'avoir SES parents à proximité. Il est dans TON intérêt de partir, pas dans celui de ta fille.
0
harmonie > n'importe quoi
7 sept. 2008 à 22:35
Vous portez bien votre pseudo "n'importe quoi", car vraiment vous dites n'importe quoi et en plus vous êtes d'une méchanceté incroyable. Heureusement que vos propos ne m'atteignent pas, car par vos messages on sait de suite à qui nous avons à faire. Comme je vous l'ai dis, vous ne connaissez pas mon histoire donc ne vous permettez pas de portez des jugements qui n'ont pas lieu d'être!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, bien sûr vous avez le droit de partir vivre à l'étranger si vous le désirez. par contre, c'est vrai qu'il y a un risque que le Juge ne confie la garde de votre fille à son père, ce qui est très fréquent dans la mesure où il est en général dans l'intérêt de l'enfant de ne pas perturber ses habitudes. le droit de visite et d'hébergement sera modifié (il sera plus long mais moins fréquent pour éviter les voyages trop fréquents et le coût sera à votre charge dans la mesure où c'est vous qui avez décidé de partir). Il est donc important de bien peser le pour et le contre avant de décider de partir (sans compter que les visas de travail aux usa sont temporaires...). bon courage
0
salut moi houssam je suis marocan je veux demandè pr veu je veux allè pour vivre et travaille aussi mon numiro +21272461493 rue makret n 38 ville oued zem
0
Bonjour,
J'ai vu votre message et je veux aller vivre aux états-unis aussi depuis longtemps j'aimerai savoir si vous êtes partit et pourquoi voulez vous partir j'aimerai beaucoup qu'on en parle car je connais personne qui pourrais me renseigner sur tout ce qu'il faut faire.Merçi de bien vouloir me répondre.
0