Louer un appartement sans garant

Résolu/Fermé
mimi - 7 sept. 2008 à 11:25
 miaou - 15 déc. 2010 à 15:55
Bonjour,

J ai un petit salaire de 1200 euros j ai 2 enfants et suis divorcée.
Avec ce salaire , aucune chance de trouver un appartement avec minimum 2 chambres sur st denis 93.
Je ne veux pas habiter dans n importe quel quartier avec mes enfants, mais mon problème se pose au moment de la location , pleins de barrières ! Nous vivons actuellement chez ma mère dans une chambre de 9m² à 3 ....
J aimerai donc trouver un appartement d au moins 2 chambres ( 1 garçon de 15 ans , 1 fille de 12 ans )
J ai le droit aux allocations logement mais ce n est pas un argument valable pour la plupart des loueurs, par contre j' ai un peu d argent sur mon compte ( suite à une succession ) et pourrai donc le bloquer pour une location
Est ce que qqu'un peu me dire si c'est possible et comment s y prendre ?
Merci pour votre réponse , c'est vraiment urgent pour moi vous n imaginez même pas à quel point !
A bientôt ! ;-))

18 réponses

Bonjour,
Vous pouvez bloquer vos fonds sur un compte et demander une caution bancaire. En résumé votre argent sera bloqué par la banque, celle ci devenant votre "garant" pour un contrat de location en contrepartie.
Exemple; vous trouvez un appartement avec un loyer de 500€, vous allez immobiliser 6000€ de vos liquidités (en général 12 mois de loyers). Il faut bien entendu que votre banque l'accepte (toutes ne le font pas) et que le bailleur accepte aussi ce cautionnement. Bien entendu votre établissement financier prendra des frais ! :((
Vous pouvez me joindre à l'agence au 09 71 30 08 67 (appel local) si vs avez besoin d'info.
34