Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Louer un appartement sans garant

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 18:39:44 mimi, le 7 sep 2008 à 11:25:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J ai un petit salaire de 1200 euros j ai 2 enfants et suis divorcée.
Avec ce salaire , aucune chance de trouver un appartement avec minimum 2 chambres sur st denis 93.
Je ne veux pas habiter dans n importe quel quartier avec mes enfants, mais mon problème se pose au moment de la location , pleins de barrières ! Nous vivons actuellement chez ma mère dans une chambre de 9m² à 3 ....
J aimerai donc trouver un appartement d au moins 2 chambres ( 1 garçon de 15 ans , 1 fille de 12 ans )
J ai le droit aux allocations logement mais ce n est pas un argument valable pour la plupart des loueurs, par contre j' ai un peu d argent sur mon compte ( suite à une succession ) et pourrai donc le bloquer pour une location
Est ce que qqu'un peu me dire si c'est possible et comment s y prendre ?
Merci pour votre réponse , c'est vraiment urgent pour moi vous n imaginez même pas à quel point !
A bientôt ! ;-))

1

jojo64, le 7 sep 2008 à 11:35:12

Bjr , c'est a la discretion de l'agence en fait des consignes du propriétaire , il est vrai que trouver maintenant
sans garant avec un revenu dit "moyen" c'est tres dur .
pour ton argent que tu peux bloquer hélas directement avec le propriétaire c'est impossible il faut qu'il soit sur
un compte et il devient insaisissable ... sauf pour l'etat dans certains cas , désolé , mais peut etre exste t'il une
solution bon courage salutations

Répondre à jojo64

2

lbigaret, le 7 sep 2008 à 18:23:15

Bonjour,
Vous pouvez bloquer vos fonds sur un compte et demander une caution bancaire. En résumé votre argent sera bloqué par la banque, celle ci devenant votre "garant" pour un contrat de location en contrepartie.
Exemple; vous trouvez un appartement avec un loyer de 500€, vous allez immobiliser 6000€ de vos liquidités (en général 12 mois de loyers). Il faut bien entendu que votre banque l'accepte (toutes ne le font pas) et que le bailleur accepte aussi ce cautionnement. Bien entendu votre établissement financier prendra des frais ! :((
Vous pouvez me joindre à l'agence au 09 71 30 08 67 (appel local) si vs avez besoin d'info.

Répondre à lbigaret

3

jojo64, le 7 sep 2008 à 18:41:35

Bien sur je suis ok avec ibigaret mais je me pose une question c'est difficile de trouver avec 2 enfants et 1200 euros,
je ne suis pas sur que le propriétaire accepte et la banque aussi mais qui ne tente rien n'a rien bon courage !

Répondre à jojo64

4

mimi, le 5 oct 2008 à 09:14:56

Bonjour, à tous !

cela fait longtemps que vous m avez répondu , mais j ai eu un petit problème et pas le temps de vous répondre
merci pour vos réponses j ai pris note de vos conseils et je ne désespère pas.
bonne journée à bientôt !
mimi

Répondre à mimi

5

cricri, le 25 déc 2008 à 23:41:36

Malheureusement je suis exactement dans le même situation ke vous et j n sais comment faire aussi alors avez vous trouver une solution depuis merci

Répondre à cricri

6

mimi, le 27 déc 2008 à 11:47:33
  • +1

Bonjour,
Je suis très heureuse car j ai trouvé une solution couteuse mais nécessaire. Il est vrai que j ai de l argent sur mon compte et que c'est plus simple mais pour avoir un appartement en privé avec un mini salaire c'est mission impossible ou alors il faut avoir un bol de malade !
J ai trouvé un appartement qui m a plus il n y avait pas d autre choix que de le louer soit disant avec mon ami . Oui, je dis soit disant car mon ami a un appartement proche de sa fille dans le 91 .Nous avons donc fait une demande ensemble , lui, ayant un bon salaire . Foncia voulait 4 fois le loyer ! plus garantie biensur ! un truc de malade. J ai donc fait une caution bancaire que foncia a accepté ( miracle ) . J ai choisi consciente cette solution, consciente que je n aurai aucune aide de l'état avec enfants de 13 et 15 ans , le loyer s'élèvera à 870 euros en ayant un salaire de 1200 euros faites le calcul ... Ce qui veut dire que je vais bouffer tout l argent mis de cote en un rien ! avec une caution bancaire bloquée de 10300 euros ! Bref , difficile décision mais pas le choix au moins mais enfants auront leurs chambres et si tout va bien dans un an ou deux mon ami et moi nous nous installerons ensemble (si tout va bien d'ici là biensur )
Je n ai pas de solution miracle malheureusement et pourtant j aimerai tellement t aider car je sais ce que c'est...
Bon courage !
mimi

Répondre à mimi

7

Jenny, le 23 jan 2009 à 11:28:43

Bonjour,
Je me suis rertouvée dans la même situation que vous, sauf que moi j'ai pris l'appart avc mon ami, maintenant nous ne sommes plus ensemble donc je voudrais recuperer le bail ... Mission impossible aussi il me demande une caution bancaire+ une personne physique ... Qui touche min 3 fois le montant du loyer, car en faite la banque rembourse en cas de non paiement 1 an de loyer et ils leur est impossible de virer qlq en 1 an, donc ils veulent plus ...
Voilà pour ma petite histoire.
Pour vous j'ai eu la visite d'une dame de la CAf et elle m'a dit que c'etais possible d'avoir l'apl malgré ça, surtout si il ne vis pas avec vous ... Il faut qu'il fasse une lettre à la CAf expliquant qu'il n'habite pas le logement, et a juste son nom sur le bail c'est tout en mettant son adresse à lui. Elle m'a dit qu'il prenais en compte car trouver un logement est tellement difficile de nos jours qu'ils comprennent. Maintenant je ne peu pas vous dire si cela marche ou pas je n'est pas testé encore ...
Voilà j'éspere avoir aider qlq personne ...
Bonne journée et bon courage à tous

Répondre à Jenny

8

fifi, le 28 jui 2009 à 07:54:05

Bonjour

tout ça c'est possible si votre ami reste sur le bail avec vous car à ce moment il est caution solidaire
mais s'il refuse de se porter caution... c'est mon cas et de ce fait, impossible de signer un bail ou un crédit vu mes revenus
et le seul parent qui me reste est trop vieux pour pouvoir se porter caution pour moi
ce sont des situations inextricables
on ne prêt qu'aux riches c'est vraiment la galère
pfffffffffffff

Répondre à fifi

9

mlle-pam, le 4 aoû 2009 à 18:39:44
  • +1

Slt je sais ce que c
j'ai le mm probleme que toi nous ossi on cherche un endroit a louer pas n'importe ou cherche
encore tu trouvera

moi ossi j'ai 2 enfant et je ne trouve pas n'on plus mais je n'abandonne pas je continue a chercher et si je trouve kelke chose je te ferait signe pour toi ossi

Répondre à mlle-pam