RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SOS FEMME SEULE

ds, le dimanche 7 septembre 2008 à 13:00:29
Bonjour,

je suis en procedure de divorce et mon mari me fait la misere c'est a dire qu'il ne me parle pas meme si je lui parle de notre enfant de 2 ans et demi ou pour les choses de la vie courante. on a 2 voitures une a mon nom et une a son nom mais l'assurance est a son nom pour ma voiture que nous avons acheté avant le mariage la carte grise est a mon nom et le credit est au nom de mon pere. depuis le 4 aout je n'ai pas de voiture pourquoi? car en sortant de mon travail elle n'y etait plus evidemment j'ai demandé a mon mari qui ne me parle pas et je suis allée a la police en leur disant que ma voiture a ete volé mais que je souponné mon mari on m'a dit qu'il n'y pas de vol entre epoux donc je n'ai pas pu déposer plainte et j'ai fait une main courante le 6 aout je suis allée au domicile conjuguale car depuis je dormais chez mes parents qui habite pres de mon lieu de travail et que c'est ma mere qui garde notre enfant j'ai repris le double des cles de la voiture sur son trousseau de cles. 2 jours aprés donc le 8 aout je suis retournée a la police pour leur informer que la voiture restée introuvable et que mon mari ne repond pas a mes questions donc le fonctionnaire appelle mon mari lui demande si il est en possesion de la voiture et il refuse de repondre et a ce moment la j'ai pu deposer plainte. le 11 aout je me rends a l'assurance la maif pour faire une declaration de vol de vehicule j'explique à la personne en face de moi que ma situation est difficile car mon mari et moi sommes en periode de divorce, il m'informe que mon mari a declaré le 3 aout donc la veille du vol qu'on lui a derobé la cle de la voiture. bizarre non! donc je vais louer une voiture puisque l'assurance me prete une voiture 20 jours le temps de m'indemniser si il ne retrouve pas la voiture (le 18 aout). n'ayant aucune nouvelles de la part de l'assurance je decide de les appeler le 29 aout et la il m'annonce que le dossier est cloturé car mon mari est allé voir un reparateur pour changer le barillet de la voiture, je suis choquée donc je demande au responsable "pourquoi on ne m'a pas appelé en sachant que la voiture est a mon nom, qu'on est en periode de divorce et que j'avais demandé un pret de voiture le temps de l'indemnisation" il me repond que le sociétaire est mon mari et qu'il ne veut pas prendre parti car on a des problemes, je peux le comprendre mais a t'il le droit de cloturer le dossier alors que la voiture est toujours déclaré volé et qu'elle m'appartient ? en effet le jour meme je me rends au poste de police pour expliquer mon cas que apparemment la voiture à ete retrouvé mais que je ne l'ai pas en ma possesion que c'est mon mari qui l'a on me repond que la voiture est toujours sur le fichier des voitures voléset que l'assurance n'avait pas le droit de cloturer le dossier car il ne peut rembourser des frais de reparations alors que la voiture est volé. voila ou j'en suis je voudrais qu'on me donne une solution car je ne vis pas chez moi et je paye le loyer, je n'ai plus ma voiture et je paye le credit j'en ai marre. merci de me repondre
Répondre à ds  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Juliette, le dimanche 7 septembre 2008 à 13:09:44
Coucou,
Juste une piste à exploiter : tu peux peut-être trouver de l'aide au niveau de la mairie où tu vis. Il existe des avocats qui tiennent une permanence hebdo et te conseillent gratuitement. Tu peux peut-être aussi saisir un médiateur de ton assurance. Si tu es en procédure de divorce... tu as peut-être un avocat qui t'assiste. Lui aussi doit te conseiller. Reprends courage. Ton ex-mari n'a pas tous les droits pour lui ! En plus c'est ton père qui paie le crédit... La voiture est à ton nom... Il faudrait que tu puisses prouver qu'il a la voiture, en être sûre c'est peut-être trop peu. La police pourrait peut-être se rendre sur place. Dis-leur que tu en as besoin pour emmener ton fils à la crèche ou pour toi-mm pour faire les courses etc. Justifie, argumente ton besoin. Ne te contente pas de désigner ton ex mari. Il te faut réunir tout ce qui peut t'aider. Bon courage !
Répondre à Juliette

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MEMENE, le samedi 15 novembre 2008 à 16:32:34
COUCOU
Répondre à MEMENE

Résultats pour SOS FEMME SEULE

Preavis a donner pour une femme aux api Bonjour, je suis une femme seule aux api avec mon enfant et je cherche a demenager. je voudrais savoir combien de mois de preavis je dois donner a mon proprietaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842686-preavis-a-donner-pour-une-femme-aux-api
Prime de noel Bonjour, je suis une femme seul avec 4 enfant et je touche les rimi jai le droi a la prime de noel et combien merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972766-prime-de-noel
Svp aider moi je ne sais plus quoi faire Bonjour, mon ami a divorcé il a vendu sa maison avec son ex femme seulement maintenant elle ne veut pas signer pour le delocage de l argent elle ne se presente par au rdv .Nous avons une creation en cours et nous sommes bloqué nous avions besoin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829121-svp-aider-moi-je-ne-sais-plus-quoi-faire

Allocations familiales : une seule et unique majoration à 14 ansJusqu'à présent, les allocations familiales versées aux foyers d'au moins deux enfants étaient majorées une première fois quand l'enfant concerné atteignait l'âge de 11 ans (+33,51 euros d'après le dernier barème), puis une seconde fois à partir de 16... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-771-allocations-familiales-une-seule-et-unique-majoration-a-14-ans
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides auLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au
Allocations familiales et décès de l'enfantPar principe, les prestations familiales sont accordées à la personne ou au ménage en fonction du nombre d'enfants à charge présents dans le foyer. Cette charge, qui conditionne le versement des prestations familiales, doit être effective et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1046-allocations-familiales-et-deces-de-l-enfant

AdoptionBonjour,je suis une femme seul qui veut adopter un enfant est ce que cé possible ?????MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922177-adoption
SeparationBonjour, je voudrai savoir quel emarche faut t il faire pour se declarer femme seul avec un bebe et comment trouver un logement? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865028-separation

Mariage : droits, obligations et procéduresLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3