RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation terrain a construire et contrat cons

babeth14, le dimanche 7 septembre 2008 à 13:10:18
Bonjour,maman a donné a ma soeur avec notre accord un terrain a construire.
elle ne veut pas construire avec le constructeur qui est avec le permis
maman se retrouve avec plus de 7000 euros a donner
ma soeur ne veut rien savoir

que doit t'elle faire?c'est elle qui a le contrat ,pas ma soeur .maman n'a plus de terrain pour construire .merci pour la reponse
Répondre à babeth14  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour donation terrain a construire et contrat cons

Donation terrain Bonjour, Nous allons nous marier prochainement, ma future femme va recevoir en donation de son père un terrain après note mariage. Nous voulons faire construire une maison sur ce terrain. Quel contrat de mariage est le mieux adapter pour que les 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827145-donation-terrain
Achat terrain constrution maison loi délai Bonjour, J'aimerai acheter un terrain constructible très prochainement. Par contre pour la construction de la maison je pensai la faire pas avant 5 6 ans. Je suis propriétaire d'un appartement que je suis en train de rénover. Le but de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876030-achat-terrain-constrution-maison-loi-delai
Donation d'un terrain sous contrat de mariage Bonjour, Mes parents vont me donner un terrain constructible( je suis enfant unique). Mais je suis marié sous le régime de la séparation des biens. Donc si nous fesons contruire sur ce terrain, mon mari n'aura pas de droit dessus ? Suis je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826181-donation-d-un-terrain-sous-contrat-de-mariage

Donation indirecte et séparation de biensQuand un couple est marié sous le régime de la séparation de biens, chacun est responsable sur ses biens propres des dettes personnelles qu’il contracte. Conséquence : si l’un des conjoints paie les dettes de l’autre, l’administration fiscale peut à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-900-donation-indirecte-et-separation-de-biens

De terrain agricole à terrain constructibleBonjour, Je vais acheter un terrain qui est en zone agricole , et je voudrais savoir comment le transformer en terrain constructible. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942968-de-terrain-agricole-a-terrain-constructible
+ VALUE SUR TERRAIN CONSTRUCTIBLEBonjour, J'ai reçu de ma mère un terrain constructible en donation. Afin de garantir sa constructibilité (risque d'application de la loi SRU qui le rendrait inconstructible), je souhaite déposer un permis de construire sur ce terrain. Les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936469-value-sur-terrain-constructible
Achat dun terrain constructible et pb permisBonjour, j ai acheté un terrain constructible dont je suis le propriétaire depuis décembre 2007, le certificat d'urbanisme est valable jusqu au 19 juin 2008. Je pose ma demande de permis de construire et le 13 juin 2008 , la mairie me dit que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862519-achat-dun-terrain-constructible-et-pb-permis