Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission sans periode de preavis

Dernière réponse le 7 sep 2008 à 15:31:02 bouriquet, le 7 sep 2008 à 14:35:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai démissionné de mon poste de collaboratrice en cabinet d'expertise comptable suite à différents griefs qui m'opposaient à mon employeur.
quand j'ai présenté ma démissionné, j'ai demandé de ne pas effectuer mon préavis. cette demande de ne pas faire mon préavis ne m'a pas été refusé puisque mon employeur m'a fait mon solde de tout compte, et ne m'a pas envoyé de lettre m'obligeant à respecter le préavis.
aujourd'hui je suis convoquée au conseil des prud'hommes car il veut obtenir des dommages et interets pour non respect du préavis.
Peut il obtenir gain de cause sachant qu'il a tout fait pour que je démissionne.

Meilleures réponses pour « demission sans periode de preavis » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...

1

ydur, le 7 sep 2008 à 15:31:02

L'autorisation de ne pas effectuer le préavis est à l'initiative de l'employeur, si vous ne possédez aucun document faisant la preuve de cette autorisation, il vous sera difficile de le prouver

Répondre à ydur