RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Parents en instance de divorce

kevinou, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:41:42
Bonjour,
mes parents, malheureusement, sont en instance de divorce.
Ils sont séparés depuis l'âge de mes 10 ans, aujourd'hui j'en ai 14 et bientot 15 en Fevrier.
Mon père est militaire de carrière et ma mère sans emploie car elle s'occupe de nous ( ma soeur,19 ans et moi 14 ans ) , autant dire que mon père voyage souvent, très souvent, il part en outre mer ( martinique, guadeloupe, tahiti, guyane etc... ) lorsque mes parents ont commencer le divorce j'etais chez ma mère et mon père lui etait à Paris nous etions donc séparés. Il ma proposer de venir avec lui pour 1 ou 2 ans, c'etais moi qui voyait à tahiti ( polynesie française ) j'ai vraiment hesiter et mes rapport avec ma mère n'était pas au top alors j'ai accepter. j'ai fais ma première année dc là-bas ( ma 4° ) je viens de revenir là, je suis en 3° en france et mon père me manque vraiment énormement mais ma mère aussi lorsque je suis avec lui. J'essaye de peser le pour et le contre, mais je ni y arrive pas, mes amis les plus proche me disent de penser à moi seulement, et non à mon père ou à ma mère, mais lorsque je pense à moi je pense directement à mes parents. Je n'arrive pas à choisir entre mon père et ma mère, je suis perdu, je penser faire le bon choix en revenant en france, mais lorsque je suis ici je pense à mon père, à mes amis de tahiti et lorsque je suis là-bas je pense à mes amis d'ici à ma mère . Je suis plus proche peut-être de mon père, mais il ne peut pas m'apporter ce qu'une mère apporte à un enfant.
Je suis completement perdu, cela m'engoisse, j'ai peur de faire souffrir ma mère ... et j'ai peur que ma mère ne veule pas me reprendre ...

POURIEZ VOUS M'AIDER S'IL VOUS PLAIT ! snif =( vous êtes mon dernier espoir ='( =(
QUE DOIS-JE FAIRE ?

MERCI !!!
Répondre à kevinou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:51:49
Bonjour kevinou,

A mon avis, le mieux est de demander a consulter un psychologue. Il te fera "vider ton sac" et te donnera des directions de reflexions pour faire le bon choix, pour toi.

Bon courage.
Répondre à Foyer

3

• Ce message vous semble utile, votez !
kevinou, le dimanche 7 septembre 2008 à 19:53:16
Bonjour Foyer,

Merci de ton conseil, en m'inscrivant à ce forum c'est ma toute dernière chance =(
Mais lorsque j'etais encore à tahiti, j'avais dis justement à mon père que je voulais voir un psychologue pour qu'il m'aide à choisir, parce que là je n'y arrive pas, je pense que peut-être je n'accepte pas à accepter que mes parents divorce.
Bref il a était dacord et il ma soutenu mais lorsque je lui ai annoncer que je partais en france, il ma dit que cela aller servir à rien car il faut qu'il me suive et tout donc voilà, il faudrait que je le voye ici ( en france )
Je vais donc demander à ma mère =/
MERCI encore pour ton aide =) c'est mon dernier recourt snif

MERCI.
Répondre à kevinou

2

martha, le dimanche 7 septembre 2008 à 17:10:36
Bonjour,

Je suis une maman divorcée comme tes parents et avec 2 enfants l'un de mes enfants a choisi de vivre avec son papa. Je respecte sont choix , je l'aime toujours autant ,il peut revenir quand il veut la maison lui est grande ouverte et je t'assure que je suis ravie qu'il est fait son choix par lui-meme. En gros qu'il fasse ce qu'il souhaite de toute facon plus tard sa vie (ta vie) n'est pas avec ton papa ou ta maman n'est ce pas? .
Gros bisous.
Répondre à martha

4

kevinou, le dimanche 7 septembre 2008 à 20:01:30
Bonjour,

Merci de ton aide, le forum pour moi est mon dernier recourt snif
Justement j'ai peur qu'elle veut plus me reprendre après, ou qu'elle ne me parle plus, et je ne sais pas si je pourrais le supporter =(
Quelques fois elle me dit ça justement, mais je suis sur que c'est parce qu'elle m'aime, elle réagit simplement de mainère égoiste mais c'est ma mère et je l'aime. Et une fois, après qu'elle m'ait dis cela, je suis aller la voir et je lui est demander si c'estait la verité qu'elle n'aller plus me reprendre si jamais je partais, et elle ma répondue que biensurs que oui qu'elle me reprendrais mais sa lui fairait beaucoup de mal tu vois.
Et de temps en temps j'ai peur qu'elle le fasse vraiment.
Je pense en plus à mes amis, que je dois laisser, et sa me fait beaucoup de mal, ex: en partant de tahiti toute les personnes à qui je tiens le plus ont pleuraient pour moi, et j'etais vraiment mal .
Voilouuu MERCI pour tous encore merci

bsx
Répondre à kevinou
Enfants parents divorcés droits sucession Bonjour, Nous souhaiterions savoir comment se passe pour les enfants les droits de succession / exonérations avec les nouvelles mesures fiscales pour le cas suivant : La situation - 2 enfants majeurs dont les parents sont divorcés - les parents se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840977-enfants-parents-divorces-droits-sucession
Bourse et divorce parent Bonjour, J'aimerais faire une demande de bourse pour la première fois cette année. Mes parent sont divorcés et je suis avec ma sœur sous la garde de ma mère. Mon père ayant que très peu de revenu ma mère n'a pas fais de demande de pension... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837732-bourse-et-divorce-parent
Héritage d'un enfant mineur de parent divorcé Bonjour, J'ai 17 ans, mon père est descédé. Mes parents sont divorcé, donc j'ai beaucoup de conflits familliaux. Je suis passé par la cour d'appel pour vivre chez mon père qui est descédé et le souci est que ma mére veut me récupéré au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852009-heritage-d-un-enfant-mineur-de-parent-divorce
Acte de divorceBonjour, j'ai perdu mon père il y a 6 ans et ma mère m'a abandonné à ma naissance. Je suis née en 66 étant sous la garde de mes grand-parents paternels. Mes parents ont divorcé en 1979. Je souhaiterai obtenir l'intégralité de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852459-acte-de-divorce
Rente d'invaliditél et divorceBonjour, j'ai en fait plusieurs questions : Mes parents ont divorcé il y a maintenant 1 an (et qqs mois). Le partage n'est toujours pas effectué car mon père ne communique pas avec le notaire. Le notaire n'a toujours pas fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901274-rente-d-invaliditel-et-divorce
HERITAGE APRES DIVORCEBonjour, MES PARENTS SONTS DIVORCES MA MERE N EST PAS REMARIEE JE SUIS MAJEURE.MON PERE VIT AVEC QUELQUN ET A UNE UNE FILLE AVEC CETTE FEMME.S IL DEVAIT DECEDE MA MERE AURAIT T ELLE QUELQUE CHOSE. MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915258-heritage-apres-divorce