Lettre recommandée avec avis de réception

toufaire - 7 sept. 2008 à 15:49
lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 8 sept. 2008 à 19:35
Bonjour,
Je travaille depuis 10 ans dans la même entreprise.
Apres accord de mon patron , j'ai négocié un congé sabbatique pour 2 mois en vue de réaliser un projet personnel à l'étranger.
Mon voisin se charge de mon courrier et m'avertis par email des papiers important.
Je viens de recevoir 1 semaine après mon départ , une lettre recommandée avec avis de réception provenant de mon entreprise.
Mon voisin n'ayant pas le droit d'ouvrir ce genre de lettre,le facteur a mis le motif de non-distribution pour absence.
Je n'ai jamais eu ce genre de lettre auparavant provenant de mon entreprise.
Pour être clair,je n'ai pas de bon rapport avec mon patron mais mon travail à toujours était fait et je n'ai rien à me reprocher.

Un de mes collègue a déjà reçu ce genre de lettre.
J'ai dans l'idée que c'est une lettre d'avertissement ou quelque chose comme ça !
N'étant pas sur les lieux pour l'ouvrir que peut il se passer ? et qu'est ce que je risque ?

En espérant ne pas trop vous incommoder avec mon message un peu flou.
Vos réponses sont les bienvenues et vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 87
7 sept. 2008 à 17:30
Bonjour,

Votre "négociation" du congé que vous nommez "sabbatique" a été validée par écrit ? Il semble que ce soit un congé sans solde car la durée du congé sabbatique est de mini six mois et maxi 11 mois.
1
Bonjour Lizie et merci pour votre réponse.

Vous avez raison,j'ai pris des congés payé et le reste étaient sans solde.
La négociation a été faite dans un premier temps oralement avec mon chef supérieur puis accepté après entretiens des personnes concernées.