|
|
|
|
bonjour
La loi du 16/3/1998 combine les deux procédés exposés ci-dessus d'acquisition de la nationalité française pour les enfants nés en France de parents étrangers: l'un est automatique, l'autre volontaire. Acquisition automatique à l'âge de 18 ans L'enfant étranger pourra acquérir, de plein droit à ses 18 ans, la nationalité française s'il remplit les trois conditions suivantes : - être né en France ; - résider en France à sa majorité ; - et avoir résidé habituellement en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 années depuis l'âge de 11 ans (Code civil, Art. 21-7). Toutefois, l'intéressé a la faculté de refuser la nationalité française. Pour cela, il doit, d'une part, justifier avoir la nationalité d'un État étranger et, d'autre part, manifester son refus dans les 6 mois qui précèdent sa majorité ou dans les 12 mois qui la suivent. Un engagement volontaire dans les armées françaises entraîne la perte de cette faculté de refus (Code civil, Art. 21-8 et 21-9). source:bebe.notrefamille.com cordialement |
Merci pour votre réponse.
Et concernant sa scolarité en France, serait-il possible? sachant que nous -les parents- sollicitons d'un visa de circulation.
|
ma fille née en France est azematique, à chaque fois je l'emènne en france pour des consultations, je paye toujour on car ons habitte on algerie je demande just de l'aide pour avoir une assurance social pour elle .elle à 4ans sachant que nous solicitons un visa de circulation .
Merci de vos conseils
|
bonjour jacques brel,
voila je vai répondre a tes question brel, bon la queston est inpeus dure dobc je croi que tu peu faire sa mai ton enfan devrai faire gafs et vou aussi bonc, mais votre enfan sera convoquer a lagense ou au tribunal donc je vou consei de ne pas le faire. ok,aurevoir PS.mon institutrise vous adore |
chèr Mr,je désire connaitre les documents demandés pour l'obtention de visa d'entreé en france pour un
enfant mineur né en france dont les parents sont algeriens vivant en algerie,ses grands parents maternels sont de nationalité française et vivent en france. |
Wahou, les gens pensent vraiment que la France c'est l'Eldorado !!!!
|
Résultats pour mon enfant né en France