RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transformation de maison en hotel

jclinusa, le dimanche 7 septembre 2008 à 17:00:57
Bonjour,
je voudrais savoir si je doit faire des démarches administratives pour transformer ma maison en hôtel de 10 chambres. est ce possible?
Merci de vos reponce et suggestions.
Répondre à jclinusa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le dimanche 7 septembre 2008 à 19:40:03
bonjour : Si vous louez 10 chambres, vous devenez hôtelier, donc professionnel, il faut donc se déclarer, je pense que c'est à la chambre de commerce. Et vous paierez des charges comme un commerçant.
Avec seulement 10 chambres, je ne sais pas si ce sera viable.

Vous pouvez toujours essayer de vous renseigner et voir les contraintes.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jclinusa, le lundi 8 septembre 2008 à 00:16:09
merci de votre raiponce, est ce qu'il y aurais une autre solution pour ne pas passer en hotelerie.
et si je dois passer en hotel est ce que les normes sont les memes, par exemple l'accser de la maison est par un chemin de 5 Metres, est ce possible.
Répondre à jclinusa

Résultats pour transformation de maison en hotel

Grange impossible de transformer en maison Bonjour, 1 mois après la signature du contrat de vente pour l'achat d'une grange, puis-je annuler cette vente si je n'obtiens pas l'autorisation de rénovation ou de contruction de cette grange par la DDE et le maire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836122-grange-impossible-de-transformer-en-maison
Je crois que ma maison n'est pas aux normes! Bonjour, avec ma voisine nous pensont que nos maisons ne sont pas aux normes, nous habitons des maisons style HLM mais loué dans le privé, nous avons une ancienne verranda qui a été transformé pour agrandir le salon-séjour mais le toit est en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834491-je-crois-que-ma-maison-n-est-pas-aux-normes
FRAIS NOTAIRE REDUIT-MAISON RENOVEE-GARANTIES Bonjour, J'ai acquis une maison dite "rénovée" sur l'acte il est stipulé que le vendeur a fait des travaux de transformation d'une grange en maison d'habitation. J'ai moi a l'achat bénéficier de frais de notaire réduits.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902362-frais-notaire-reduit-maison-renovee-garanties

Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

Aides financieres pour economies d'energieBonjour, Nous avons transforme notre maison existante (datant des annees 70): agrandissement, nouveau toit avec isolation, nouvelle facade isolante etc. Les travaux ont debute en avril 2007 et viennent de se terminer. La maison qui n'etait pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813929-aides-financieres-pour-economies-d-energie
SHON MAXI pour déclaration préalable ?Bonjour, Contexte : maison ancienne avec shon supérieure a 170 m² + garage attenant Question : si je constitue une déclaration préalable pour transformer le garage en salon (par conséquent augmenter la shon total), faut-il la signature d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920379-shon-maxi-pour-declaration-prealable
EVACUATION AIR SECHE LINGEBonjour, Nos voisins sont bien indélicats ils possèdent une enclave de maison dans notre terrain (ancien four à pain transformé en chaufferie) ils ont percé leur mur pour y placer une bouche d'évacuation d'air de sèche linge. En ont-ils le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855294-evacuation-air-seche-linge

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3