Bonjour,
Si je peut me permettre... Pourquoi avoir réceptionné le véhicule sans le controle technique ?????
Par chance, vous avez acheté votre véhicule à un professionnel de l'automobile. Par définition, celui ci est tenu de vous forunir une garantie de plusieurs mois sur l'ensemble du véhicule, hors pièces d'usure (pneus, etc....), meme si cette mention n'est pas stpulé sur les documents commerciaux (bone d ecommande, devis, factures,...)
Comme dit précédemment, une procédure sera longue et couteuse (le cout est à comparer au montant de votre achat). Il s'agit pour vous de demander réparation et remise en état du véhicule par votre concessionnaire. S'il n'entend pas raison, expliquer lui tout simplement, qu'à défaut de trouver un accord amiable, vous seriez dans l'obligation de contacter son assurance (obligatoire pour les professionnels) pour déclarer ce "malentendu". Pour la forne n'hésitez pas à lui glisser dans votre conversation l'adresse (page jaune internet) de la Direction Départemenatle de la Répréssion des Fraudes la plus proche....... Cela, je pense, suffira a lui faire entendre raison. En revanche, un concessionnaire de cette envergure, qui n'a aucune crainte en vendant un véhicule sans CT et avec des fuites importante, ne doit pas etre à sonpremier coup d'essai..... Le menacer d'entamer une procédure devant un tribunal le fera juste un peu sourire car d'une part, il aura moins 2 ans de tranquilité devant lui d'autre part, si vous entamez une procédure le véhicule devra etre immobilisé en attendant un expert. Ce qui, je supposen, n'est pas votre but.
Cordialement,
W.S