Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pension alimentaire à un parent agé de 80 ans

Dernière réponse le 8 sep 2008 à 19:06:10 Gilmiche, le 7 sep 2008 à 19:29:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon père agé de 88 ans viens de rentrer en maison de retraite.
Avec ma soeur, nous souhaitons participer à raison de 150€ par mois chacune.
Quelle est la meilleure solution pour que cette aide soit déductible des impots, sachant que notre père n'est pas impossable:
- faire un chèque de 150€ X2 chaque mois au tresor public avec celui de notre père(trésor public recouvre la facture)
- faire un chèque mensuel de 150€ X 2 à notre père qui le déclare sur ses revenus sans aucune conséquences pour lui.
Merci de votre aide et de nous repondre

Meilleures réponses pour « Pension alimentaire à un parent agé de 80 ans » dans :
Enfant majeur : déduire une pension alimentaire VoirLes contribuables qui ont des enfants âgés de plus de 18 ans doivent étudier les possibilités offertes par le versement éventuel d’une pension alimentaire, cette pension devant être versée avant le 31 décembre. Dès lors que l’enfant n’est plus...
Pension alimentaire versée aux parents VoirVous pouvez déduire les sommes versées en nature ou en espèces à vos parents, si elles présentent un caractère alimentaire. Deux conditions sont requises pour reconnaître le caractère alimentaire d’une pension, il faut : que vos propres...

1

ericRg, le 8 sep 2008 à 19:06:10

Je pense que les deux solutions sont équivalentes. dans les deux cas, vous déduirez ces somms de vos revenus. Demandez peut etre conseil au service des impots ?...

Répondre à ericRg