RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Expulsion locataire box

toto, le dimanche 7 septembre 2008 à 20:16:08
Bonjour,
Le locataire de mon box ne me paie plus depuis plusieurs mois. J'ai fait plusieurs relances (la dernière était une lettre recommandée avec AR le mettant en demeure de payer ; cette lettre a été reçue, mais mon locataire ne donne aucune nouvelles).
Le contrat de location stipule que celui-ci est résilié de fait un mois après mise en demeure de payer restée sans effet.
En théorie, cette personne n'est donc plus locataire du box.

Comment puis-je "expulser" le locataire (et me faire payer des sommes dues) ? Le gros problème est que le box n'est pas utilisé par le locataire pour garer un véhicule, mais pour entreposer toutes sortes d'objets. Que dois-je faire de ces objets au cas où le locataire ne donne pas signe de vie?

Merci de votre aide
Répondre à toto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le lundi 8 septembre 2008 à 10:49:12
bonjour : Un box n'est pas un logement. Il me semble qu'à votre place, j'irais le voir et je lui dirais que déjà les box ne sont prévus que pour le stationnement des voitures, et que déjà il n'en fait pas l'usage prévu.Et de plus, s'il n'est pas en mesure de payer le loyer, qu'il libère les lieux rapidement, sinon vous serez obligé de le faire vous-même.

Vous pourriez malgré tout vous renseigner à l'ADIL

Vous pourriez aussi demander au syndic, car les syndics n'aiment pas cela. N'y a-t-il pas des produits dangereux.
N'aviez vous pas marqué dans le bail que le box n'était loué que pour y garer une voiture, à l'exclusion de toute autre utilisation ???

En dernier recours, voir un huissier.
Répondre à Laur.

Résultats pour Expulsion locataire box

Expulsion locataire immeuble insalubre Bonjour, Je viens d'acquérir un immeuble déclarer insalubre dans lequelle se trouve 1locataire. j'ai fait 3 propositions de relogements correspondant à ces critéres, toutes refusés : que doit je faire pour expulser cette personne et ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909687-expulsion-locataire-immeuble-insalubre
Expulsion Locataire Voici la description du problème. Un monsieur, 76 ans, est le propriétaire d'un appartement a Paris. Dans son appartement habite depuis 12 ans un monsieur B, un Russe qui n'a pas de droits pour l'appartement, un vrai bandit. Il loue les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838270-expulsion-locataire
Expulsion d'un locataire Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, il y a actuellement des locataires qui y résident je n'ai aucun problème avec eux je souhaiterai les expulser pour donner l'appartement à ma fille j'aimerai savoir quel est le délai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827083-expulsion-d-un-locataire

Résiliation du bail et expulsionLa demande en résiliation d'un bail d'habitation, lorsqu'elle est motivée, notamment, par l'existence d'une dette locative, doit, à peine d'irrecevabilité, avoir été notifiée au représentant de l'Etat dans le département, et ce dans le respect du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1487-resiliation-du-bail-et-expulsion
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort

Expulsion de Locataire encore possible ?Bonjour, Je loue un studio à un locataire qui m'a causé nombre de soucis (agressions verbales, menaces de brûler ma maison, dégradations des extérieurs, dépôt de voiture cassée sur la voie publique, tapages nocturnes avec plaintes du voisinage et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877412-expulsion-de-locataire-encore-possible
Expulsion d'un locataireBonjour, J'ai un locataire qui ne me paie plus c'est loyer depuis 2 ans il me doit a peu prés 7000€ de plus je devais reprendre le logement pour le 1 mai pour moi même car mon logement étant trop petit ,il en avait d'ailleurs été averti... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944691-expulsion-d-un-locataire

Trêve hivernale : expulsion interdite des locataires du 1er novembre 2008 au 15 mars 2009- A compter du 1er novembre 2008, les locataires ne pourront pas se faire expulser par leurs propriétaires, comme le prévoit la loi du code de la construction et de l'habitation. Il faut savoir que même si les locataires ont bénéficié de délais... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/treve-hivernale-expulsion-interdite-des-locataires-du-1er-novembre-2008-au-15-mars-2009-100118-actualite.php3

Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3