RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Regle de vente d'une maison suite succession

jack, le dimanche 7 septembre 2008 à 20:54:49
Bonjour,
mes parents sont décédés et laisse une maison aux 09 héritiers ( j'ai 04 frères et 04 sœurs).
A priori , 08 sont d'accord pour vendre la maison, et donc 01 ne la souhaite pas.
Peut il faire bloquer cette vente?
MERCI DE VOTRE REPONSE
Répondre à jack  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Phgr, le dimanche 7 septembre 2008 à 20:57:39
Oui, il peut
En indivision, il faut l'accord de tous pour vendre
Si il n'y a pas d'accord, la seule possibilité est de demander la vente judiciaire (avec avocat, au tribunal.. cela peut prendre 2 ou 3 ans...)
Répondre à Phgr
Vente maison entre particuliers Bonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Procuration pour règlement d'une succession Bonjour, Ma mère est décédée il y a deux mois et mes soeurs et moi même devons signer une procuration pour le règlement de la succession auprès de sa banque. Avec des instructions de règlement de la succession, ma soeur ainée qui ait la seule à avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824973-procuration-pour-reglement-d-une-succession
Reglement vente maison Bonjour, a la remise des clefs de la vente de ma maison,le notaire veux me régler par virement.je voudrai qu'elle envoie directeùment cette somme au notaire qui s'occupe de l'achat de ma nouvelle maison.est ce possible droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913294-reglement-vente-maison
Problème Vente maison successionBonjour, suite au décès de mon père , ma mère met en vente sa maison. elle vient de signer un compromis dans une agence que j'ai contre-signé mais que mon frère n'a pas validé une autre agence nous en propose une somme nettement supérieure ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836849-probleme-vente-maison-succession
Délai règlement successionBonjour, je voudrais savoir combien de temps aprés le règlement d'une succession la part de chacun doit être attribuée? dans le cas présent(décés de mon père), la succession a été validée chez le notaire au mois de mai 2007, la part m'étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808872-delai-reglement-succession