J'ai pris connaissance de toute la documentation disponible, des pages de questions diverses présentes sur les sites des différentes institutions faisant la promotion de ce "nouveau statut". Cependant, une question importante reste sans réponse :
Je suis salarié depuis 10 ans. Je crée mon auto-entreprise de service (CA max 32000 € /an). Un jour arrivera peut-être où mon employeur, pour qui je suis salarié, me licenciera (licenciement économique, plan social suite à un rachat de l'entreprise, décision arbitraire pour incompétence ou rentabilité insuffisante...). Aurais-je droit aux indemnités chômage et pourrais-je faire appel aux prud'homme si nécessaire ou perdrais-je à cause de cette activité secondaire et occasionnelle tous les droits que j'ai acquis durant ces 10 longues années de servilité à temps plein.
Merci d'avance de toute réponse susceptible d'éclairer cette question épineuse, et si possible de renvoyer au texte qui fait référence, le cas échéant, à la conservation des droits acquis en tant que seul salarié.
Très cordialement,
Vincent