RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arret maladie pour dépression

eli, le lundi 8 septembre 2008 à 10:04:21
Bonjour,

Je suis depuis presque 1mois en arret pour dépression ;je suis cadre dirigeant dans une entreprise .
J'ai accepté ce poste mais auparavant avait émis beaucoup de réserves car je n'ai pas suivi de formation technique
ce qui pour moi est un handicap majeur en tant que dirigeant .
J'ai déjà fait une dépression à la fin de l'année dernière et avait déjà mis en garde mon supérieur hiérarchique .
De même lors de mon entretien individuel annuel, je lui ai à nouveau fait part de ces difficultés et au mois de juin je lui ai demandé de trouver une solution à l'amiable pour cette erreur de " casting"(via la rupture conventionnelle)
Fin, c'était ok pour la rupture conventionnelle : il m'a fait une proposition d'indemnité de rupture mais pas assez juste par rapport à mon niveau hiérarchique et mon ancienneté(15 jours).L'annonce de mon départ futur avait faite aux salariés. Début juillet,coup de théâtre le PDG me demande de revoir ma position car il n'a pas envie de débourser.
Il me laisse partir en vacances pour réfléchir et à mon retour, ma décision reste là-même sauf que pour lui, il me donne la pression pour que je donne ma démission .Je ne suis pas d'accord car pour l'ensemble des grands patrons, il ne faut pas de connaissances techniques pour ce site alors que pour un autre site du groupe dans le même secteur , il leur faut absolument un ingénieur technique .
Peuvent-ils me licencier pour mon absence maladie prolongée et quels sont mes recours?
Répondre à eli  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bybyche, le lundi 8 septembre 2008 à 10:38:24
Bonjour Eli,

Combien d'années d'ancienneté au sein de cette entreprise ?
Pourquoi ne pas leur demander de suivre une formation, surtout si il leur faut absolument un ingénieur technique.
Vu la situation, votre supérieur n'a pas l'air de consentir a une rupture, donc cette situation vous gêne plus qu'a votre suprérieur.
Répondre à bybyche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 eli, le mardi 9 septembre 2008 à 09:01:30
Merci pour la réponse. je suis dans la boite depuis 15 ans.
Mais ma formation initiale est la compta et la gestion d'entreprises.
Je suis arrivée à ce poste par promotion interne et je dois manager mes anciens collègues (pas facile)car certains d'entre eux sont toujours négatifs . Je ne les supporte plus et je suis très déçue du monde de l'industrie .
J'ai fait un bilan de compétences qui a fait ressortir que je n'étais pas à ma place : trop stressée,trop anxieuse, trop perfectionniste.
Si il n'accepte pas la rupture conventionnelle, peuvent-ils me licencier? pour quel motif? puis je négocier une transaction car ils ont peur que je les attaque aux prud'hommes?
Répondre à eli

Résultats pour arret maladie pour dépression

Controle au centre medical pour arret maladie Bonjour, je suis en arret maladie jusqu a fin septembre ,et j ai recu une convocation pour me rendre au centre medical pour controle.sachant que je suis en arret depuis debut aout ,je souffrais du dos,et que j ai prolonge pour mon mois de preavis que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925222-controle-au-centre-medical-pour-arret-maladie
Chomage + arret maladie Bonjour, je voulais savoir si je suis au chomage et ke jai un arret maladie ke je ne declare pas aux assedic kescek je risque. sachant ke jai par mois un peu pres 300 a 350 euros de frais.donc avec juste les indemnisation journaliere maladie je naurai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884225-chomage-arret-maladie
LICENCIEMENT PENDANT ARRET MALADIE... Bonsoir, Je souhaiterai avoir qques informations : Je suis en arret maladie depuis 5 mois pour forte dépression, j'ai reçu ce jour une lettre avec AR pour un entretien préalable à un licenciement. Ma convention collective est celle des VRP CADRE,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835481-licenciement-pendant-arret-maladie

Arrêt maladie et congé sans soldeL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1581-arret-maladie-et-conge-sans-solde

Arrêtée pour dépression et CIFBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression depuis le 04/06/2008 et j'ai obtenu un accord de la part du fongécif pour un CIF qui démarre le 16/10/2008, puis-je être arrêté jusque cette date ou dois je reprendre mon travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950176-arretee-pour-depression-et-cif
Chomage suite arrêt maladie>CaIcul indemnitésBonjour, Actuellement en arrêt maladie pour dépression depuis deux bientôt trois mois. Je pense m'orienter vers une "mise au chômage" car il faut que je change de voie, le besoin est là. Le problème est le calcul des indemnités perçues. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947773-chomage-suite-arret-maladie-caicul-indemnites
ARRET MALADIEBonjour, Je suis en arret maladie depuis le 19 Avril pour dépression à cause de mon travail. je suis prolongée jusqu au 18 Mai, je suis suivie par un psychiatre. mes nerfs sont bloqués de partout, y compris sur mes yeux, et je travaille sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843935-arret-maladie