RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés pour reprise de mon propriétaire

Ninibel, le lundi 8 septembre 2008 à 10:53:06
Bonjour,

Je viens de recevoir un congé pour reprise de mon propriétaire, car il souhaite y habiter personnellement. En effet cela fera six ans au fin mars que j'y habite. Son préavis et bien de six mois, je viens de le recevoir . Cependant, je me pose la question a savoir si a mon tour lorsque j'aurai trouver un autre logement, je dois lui adresser un préavis avec accusé de réception lui informant de mon départ.
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
Ninibel
Répondre à Ninibel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le lundi 8 septembre 2008 à 11:00:27
bonjour : si vous avez reçu une LR AVEC AR, dans les temps, légalement vous devez libérer les lieux au plus tard à la date prévue.

Le mieux serait de contacter le propriétaire, et de lui demander comment cela se passe si vous trouvez un logement rapidement, est-ce que le loyer pourrait être stoppé dès que vous partez.

Lorsqu'on souhaite récupérer un logement, souvent on souhaite effectuer des travaux, alors le plus tôt c'est le mieux.
S'il est normalement sympa, il devrait être d'accord, et il serait bon qu'il vous le mette par écrit.
Répondre à Laur.

2

Ninibel, le lundi 8 septembre 2008 à 11:30:09
Rebonjour,

En fait le congé c'est fait par signification d'un acte d'huissier étant donné que nous sommes en procédure contre lui à cause justement de gros travaux sur la toiture, compteur divisionnaire pour eau et edf, qu'il n'a pas encore effectué après un rendu d'expertise définitif du mois de mars 2007 et une ordonnance de référé du mois de juillet 2007. Le cabinet de mon avocat étant fermé durant une semaine, je n'ai pu les appeler pour leur demander si à mon tour je devais lui faire parvenir un préavis...
Cordialement
Ninibel
Répondre à Ninibel

3

Ninibel, le lundi 8 septembre 2008 à 11:31:40
désolé je me suis trompé d'année pour le rendu d'expertise, c'est en 2008
Répondre à Ninibel

4

jojo64, le lundi 8 septembre 2008 à 12:03:32
bjr , je suis pas sur que vous trouverez une réponse a vos problèmes ici , votre dossier est suffisament compliqué pour y ajouter des informations que seul votre avocat pourez vous indiquer de part ses compétences et surtout la connaissance de votre dossier ,soyez patient attendez une semaine !!! salutations
Répondre à jojo64

5

Ninibel, le lundi 8 septembre 2008 à 12:09:39
Merci beaucoup pour les précédentes informations que vous m'avez donnée
A bientot
Salutations
Ninibel
Répondre à Ninibel

Résultats pour congés pour reprise de mon propriétaire

Congé reprise pour habiter Bonjour, en grand besoin d'information j'apprécierai un coup de main :-) Mon propriétaire m'à signifié un congé reprise pour habiter.à priori les délais légaux ont été respectés et la signification a été réalisée avec un huissier dont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862425-conge-reprise-pour-habiter
Litige à l'issue d'un bail Bonjour, Quel recours peut avoir un propriétaire dont le locataire refuse de quitter les lieux à l'issue du congé reprise pour y loger ses enfants alors que le locataire a été prévenu par huissier dans le délai légal et invoque au dernier moment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947931-litige-a-l-issue-d-un-bail
Congé pour vente et expulsion Bonjour, Expulser un locataire qui ne quitte pas son logement après congé du propriétaire pour vendre ( effectuer dans les règles de l'art...) est-il plus rapide que pour des loyers impayés? Quelles sont les différences notables ? Quel est le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837115-conge-pour-vente-et-expulsion

Vente du bien : faut-il prévenir le locataire ?D'après l’article 1690 du Code civil, le cessionnaire n’est saisi à l’égard des tiers que par la signification du transport faite au débiteur, mais que le cessionnaire peut être également saisi par l’acceptation du transport faite par le débiteur dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-575-vente-du-bien-faut-il-prevenir-le-locataire
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Vente à la découpe et congé pour vendreL’accord collectif du 9 juin 1998 sur la vente à la découpe intervient dès lors qu’un propriétaire-bailleur donne congé pour mettre en vente plus de dix logements situés dans un même immeuble. La Cour de cassation a précisé que ces obligations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1188-vente-a-la-decoupe-et-conge-pour-vendre

Maison de location pas reprise par le proprieBonjour, voila ma fille a quitte sa maison a paris pour revenir en dordogne, elle a donne son conge au proprietaire qui la recu ,mais depuis son depart elle n a pas revu son proprietaire pour rendre les cles et faire l etat des lieux. elle lui a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916719-maison-de-location-pas-reprise-par-le-proprie
METRAGE APPARTEMENT CONGE REPRISE PARBAILLEURBonjour, J'ai reçu un congé pour reprise de la part du propriétaire de mon appartement avec comme motif "pour y loger son fils" courant décembre, pour un bail se terminant le 30 juin. Je suis dans cet appartement depuis longtemps et pour des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819925-metrage-appartement-conge-reprise-parbailleur
Congé du propriétaire avant le terme du bailBonjour, Nous louons un appartement depuis le mois de février 2008. Il s'agit d'un bail classique de 3 ans. Notre propriétaire nous a annoncé hier qu'il souhaitait reprendre cet appartement pour y loger son neveu qui arrive de Chine (il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912320-conge-du-proprietaire-avant-le-terme-du-bail

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3