Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation abonnement téléphone portable

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 12:32:47 patricia, le 8 sep 2008 à 11:16:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais résilie l'abonnement de mon tel portable chez orange mais je ne suis pas arrivé au terme de l'échéance, comment pourrais-je faire.
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Résiliation abonnement téléphone portable » dans :
Téléphone mobile : résilier son abonnement VoirLes facultés de résiliation sont obligatoirement précisées dans les conditions générales d’abonnement. La résiliation au terme du contrat Lorsque l’engagement arrive à son terme, le consommateur doit, de préférence, résilier son contrat par...
Utilisation abusive du téléphone Voirappel téléphonique privé au travail le salarié a droit au respect de sa vie privée. Ses conversations téléphoniques ne peuvent être enregistrées à son insu voir Enregistrements téléphoniques Mais l'employeur à le droit de sanctionner une...
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateur VoirIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur receveur, peut porter sur...

1

Jessy, le 8 sep 2008 à 17:44:33
  • +2

Bonjour,

Vous pouvez le resilier si votre situation professionelle ou celle du chef de famille a changé (a perdu son emploi par exemple)

ou si la ou vous habitez il n'y a pas de couverture reseau orange.

Répondre à Jessy

2

jojo, le 12 déc 2008 à 18:48:14
  • +3

Faire joué la lois chatel cette lois permet de resilie l'onnement moyennent paiement d'un quart des sommes dues

Répondre à jojo

4

labig2809, le 8 mai 2009 à 12:15:45

Bonjour, je suis actuellement chez virgin mobil, il me reste 1 an d'abonnement mais aujourd'hui j'ai acheté un iphone, et j'aimerai prendre un abonnement internet mais virgin ne le propose pas. est-ce une raison valable pour résilier? car autrement je ne peux pas utiliser mon iphone
Merci de votre réponse

Répondre à labig2809

3

jojo, le 23 jan 2009 à 21:51:13
  • +1

Il y a plusieurs motifs de résiliations ( gratuit ):

-Engagement achevé
-Modification des conditions général de vente
-Mauvais fonctionnements répétés
-Service non fonctionne dans un délais de 30 jours
-Déménagement

sinon la loi chatel:

conformément à l'alinéa 2 de l'article L. 121-84-6 du Code de la consommation il m'est loisible
de résilier par anticipation un contrat de plus d'un an à compter de la fin du douzième mois suivant moyennant
le paiement d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.

ce qui veux dire que tu doit payer 25% de ce qui reste de l'engagement si c'est un engagement de 24 mois et que ca fait plus d'un an ( 12mois ) que tu est chez eux.

exemple: si il te reste 4 mois d'engagement et que tu paye 25euro par mois tu leur dois 4 X 25 X (25%) = 25 euro

pour éviter les papiers etc... tu va chez l'opérateur chez qui tu souhaite aller avec ton portable il vont te prendre ton RIO ( pour conserver ton num gratuitement ( 527 depuis un portable orange ) ) et il vont te dire si tu vient chez eux tu devras un solde tout compte à orange de ...

mais impossible de résilier sans payer si tu n'a pas un des motifs situé deçu.

Répondre à jojo

5

georges, le 9 mai 2009 à 12:32:47

Bonjour conformement a la lois si vous aviez un contrat d'abonnement de 24 mois vous avez la possibilteé de resilie par anticipation au bout de 12 mois moyennant le reglement d'un 1/4 des sommes dues a l'operateur soit pour un abonnement de 25 euros par mois soit au total 300 euros divsé par 4 il vous reste donc a regle la somm de 75 euros a regle a l'operateur cette loi s'appel lois chatel

Répondre à georges