RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Parcelle constructible

zaza, le lundi 8 septembre 2008 à 15:19:42
Bonjour, je suis propriétaire d'un parcelle de 5000m2 classée en zone lotissement par le PLU de la commune. Je souhaite vendre 1000 m2 sur cette parcelle. Est possible? Quelles sont les démarches à suivres?
Répondre à zaza  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sébassy, le jeudi 11 septembre 2008 à 01:03:35
Bonsoir , vous devez faire intervenir un géomêtre qui va "couper" un bout de votre terrain en le matérialisant avec des bornes. Environ 800 euros en général . Bonne chance
Répondre à Sébassy

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 zaza, le jeudi 11 septembre 2008 à 11:48:11
Bonjour et merci pour votre réponse.
Donc d'après vous un découpage dans ma parcelle classée zone lotissement par le PLU me suffit pour vendre un seul lot.
Répondre à zaza

2

• Ce message vous semble utile, votez !
tevanaa, le jeudi 11 septembre 2008 à 06:19:17
attention le lotissement !!!! qui dit lotissement dit autorisation préalale
est il autorisé ce découpage ?
Renseignez vous
Répondre à tevanaa

Résultats pour parcelle constructible

Frais pour échange (Résolu) Bonjour, Je voudrait savoir quels sont les "frais de notaires" pour un échange de bien (fractions de parcelles constructibles) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900509-frais-pour-echange
Plus value suite à une donation Bonjour, J ai été conseillé par un notaire qui me laisse perplexe. Mon père est en train de faire une donation à ma soeur et moi même de 2 parcelles constructibles. Souhaitant vendre une partie de nos parcelles, le notaire nous met en garde sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860355-plus-value-suite-a-une-donation
Vente et impôt sur le revenu Bonjour, je me permets de vous écrire car nous nous posons différentes questions concernant le vente d'un terrain. Mon père va nous vendre (à mon compagnon et à moi-même) une parcelle constructible (qu'il possède depuis plus de 15 ans) pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818082-vente-et-impot-sur-le-revenu

Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

Réponse urgenteBonjour, Nous avons signé un contrat d'un an en février 2008 ( en exclusivité) pour une propriété :une maison avec 3650 m2 partagée en : 1 lot comportant la maison sur 1600 m2 et 2 parcelles constructibles de 1000 m2 chacune, mais ne voyant pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952342-reponse-urgente
Une partie du terrain est non constructibleBonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain il y a deux mois. Le constructeur (que nous avons quitté depuis) nous avait emmené sur ce terrain en nous précisant qu'une petite partie du bois , au fond, faisait partie du terrain,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851849-une-partie-du-terrain-est-non-constructible
Limite de propriétéBonjour, Je suis à la recherche de toutes les informations qui me permettront de résoudre un problème de limite de parcelle. Nous avons acheté avec mon ami une maison en fin d’année 2006. La parcelle est close sur tout son pourtour (le voisin a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822862-limite-de-propriete

Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3