Posez votre question Signaler

Allocation familliale pour un enfant [Résolu/Fermé]

loulouteberck - Dernière réponse le 21 nov. 2012 à 12:38
Bonjour, je voudrais savoir combien je toucherai allocation familiale pour un enfant s'il vous plait
merci
Lire la suite 
Réponse
+127
moins plus
Bonjour,
Vous ne pouvez pas toucher les allocations familiales si vous n'avez qu'un seul enfant. En revanche, vous pouvez bénéficier de la Paje (prestation d'accueil du jeune enfant) sous certaines conditions de ressources. Voir ainsi le montant de la Paje. Cordialement.

Réponse
+122
moins plus
pour un enfant en touche 177 euro jusqu'à 3 ans aprés c'est fini c'est tu n'a pas un autre

bouledeneige6 1452Messages postés samedi 16 janvier 2010Date d'inscription ContributeurStatut 10 janvier 2013Dernière intervention - 13 juin 2010 à 10:00
Bonjour,

Les 177 € touchés de la naissance jusqu'au 1 moins avant les 3 ans de l'enfant ne sont pas des allocations familiales mais l'allocation jeune enfant.
Aucune allocation familiale n'est prévu pour un enfant !!!
Cordialement
Réponse
+9
moins plus
jean no- 1 févr. 2009 à 11:36
salut les amis,

est ce que pour un enfant ont touche quelque des allocations familiales,

je suis francais et me femme chilienne et on reviens du chilie pur s installer en france.

je suis sans emploi et me femme vient de recevoir son recipicier de carte de sejour,

est ce quelqu un aurai une petite idee de ce que je dois faire.

merci
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
Pour un seul enfant, pas d'allocations familiales.
Mais peut-être pouvez-vous bénéficier d'autres allocations (Paje...) sous conditions de ressources ?
Voyez ci-dessous (onglet "particuliers") :
https://www.caf.fr/wps/portal/
Cordialement.

Mégane- 22 nov. 2009 à 18:55
Bonjour, je suis jeune maman depuis bientôt 4 mois.
Pendant ma grossesse, le père biologique de ma fille est partie,
je suis donc déclaré mère isolé et j'ai reçu des aides de la caf.
Je souhaiterai savoir combien est-ce que je touche pour mon enfant ?
Cordialement. Mégane
jih 78- 13 juin 2010 à 07:18
Bonjour, j'ai un enfant qui va bientot avoir 3ans et j'aimerais savoir si j'ai pas eu un autre je vais plus toucher les les allocations ou alors ils vont juste baisser leur montant..
katy902101 863Messages postés mercredi 2 juin 2010Date d'inscription 21 janvier 2015Dernière intervention - 14 juin 2010 à 12:59
on ne fais pas des enfants pour les allocations familiales!!!!
lola- 14 juin 2010 à 14:49
entierement d'accord avec katy !!!!
Réponse
+8
moins plus
Fais une demande de RMI, tu auras 690€ environ si tu as un enfant à charge ;)

58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014Dernière intervention - 16 juin 2010 à 15:00
inutile de faire remonter ce post qui date de 2008
Réponse
+7
moins plus
a jih bjr desoler de te dire ca mais si tu as pas d autre enfant et bien tu ne touchera + rien pour ton enfant (1 enfant on a rien apres 3ans )

Ce document intitulé « allocation familliale pour un enfant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une