Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis pour contrat de location de 3 mois

Dernière réponse le 8 sep 2008 à 16:41:20 nissrine75, le 8 sep 2008 à 16:33:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai emménagé dans une résidence hôtelière le 15 aout. le contrat de location que l'on m'a fait signé est de 3 mois. il s'agissait d'une location temporaire mais ma résidence temporaire tout de même avant de trouver une location définitive.

Après plusieurs désagréments trop long à détailler j'ai envoyé mon courrier pour quitter l'appartement daté du 30 aout.

la gérante me répond que dans ce cas précis, elle me fait une faveur et qu'elle ramène le préavis à un mois au lieu de 2. J'ai quitté les lieux depuis car je ne m'y sens pas en sécurité.

de plus du 13 au 30 septembre je dois payer le loyer restant mais par nuitée ce qui fais une somme colossale à ajouter.

Je voulais savoir qu'elles étaient mes droits étant donné qu'il s'agit d'un contrat de trois mois seulement et à quel article de loi puis-je faire référence en ce concerne le préavis d'un mois pour une location meublée.

Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « préavis pour contrat de location de 3 mois » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...

1

nissrine75, le 8 sep 2008 à 16:41:20

C'est très urgent...

Répondre à nissrine75