Je doit faire payé les ordure ménagere a mes

Résolu
manon - 8 sept. 2008 à 17:51
tof51430 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 17 nov. 2009 à 10:25
Bonjour,
jai deux locataire a la méme adress comment savoir combien doit payé un et l autre les ordure ménagereune maison fait 180mc et l autre 40m merci de votre réponsse

5 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
9 sept. 2008 à 14:32
Pourquoi ne pas faire un prorata ?
1
je suis proprietaire.pour le calcul des ordures menageres que mon locataire doit me rembourser.est ce que j'ai le droit de lui ventiler les 8% de frais de gestion que le service des impots applique sur les impots fonciers?merci de votre reponse
1
Gladprincess
21 nov. 2008 à 10:30
Puisque la taxe n'est pas fixée sur la base de la fréquence d'ordures ménégères sorties, le nombre de personnes ou la superficie du logement ne peuvent intervenir dans le calcul de la répartition des charges entre vos deux locataires. Il suffit de diviser le montant de la taxe par 2. S'il n'y avait qu'un seul locataire, qu'il soit tout seul, ou avec une famille, il aurait payé la taxe tout seul. Par conséquent, s'ils sont 2, ils doivent la payer à parts égales.
0
les ordures ménagères dépendent de la taxe foncière et donc de la surface des locaux
une division par 2 est erronnée si les surfaces ne sont pas identiques
il faut demander au centre des impôts fonciers le montant à faire payer à chaque locataire, car chaque local possède une valeur locative qui est prise en compte pour le calcul des ordures ménagères, et donc ne sera pas la même si la surface est plus grande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof51430 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 192
17 nov. 2009 à 10:25
non, la loi ne vous permet pas de récupérer les 8% de frais de gestion.
0