Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Coupures de 500 €refusées par la banque

Dernière réponse le 12 sep 2008 à 20:56:20 gigi, le 8 sep 2008 à 19:09:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai voulu mettre des espèces sur mon compte( je suis dans le rouge ) dont une coupure de 500 € , au guichet on m'a dit notre machine n'est pas programmée pour prendre les billets de 500 € allez à la banque de France ou chez un commerçant l'échanger.es ce que c'est légal ? car je suis sidéré si les banque les refuses qui peut les prendre alors ?

1

droopy75, le 8 sep 2008 à 22:48:05
  • +1

Bonjour,
Une banque ne peut refuser des billets de banques sauf si il sont faux et elle doit les détruire.
C'est quelle banque ?
Si il y a un guichet pas loin, allez à l'autre guichet.

Répondre à droopy75

2

gigi, le 9 sep 2008 à 04:56:15

C'est la banque qui donne un coup de pouce ( je pense vers le bas de l'escalier depuis quelques temps ) .

Répondre à gigi

3

babou2004, le 9 sep 2008 à 05:15:47
  • +1

Essayez soit de la mettre en remise d'espèces par la boite à lettre et bordereau de remise dument remplii avec ; si possible d'autres billets; soit de remettre ce billet sur un autre compte et faites un virement.

Tentez en cas de problèmes persistants une lettre RAR de demande d'explication motivée en fait et en droit (quel texte autorise la Banque à refuser le dépot d'espèces de grosses coupures ?), puis une demande auprès du conciliateur de la Banque (il y en a obligatoirement un) en cas de persistance ou de non réponse ded la banque.

Changer de banque, alerter les organismes de consommateurs

Questionner au besoin l'AFUB ( Association Francaise des Utilisateurs de la Banque)

A priori je ne vois pas quel texte autorise une Banque à refuser de déposer un billet sur votre compte sauf s'il est faux en effet non seulement vous risquez (c'est un délit pénal de recel) mais la banque doit détruire le faux billet sans le remplacer.

bonne chance

Répondre à babou2004

4

gigi, le 9 sep 2008 à 05:25:44

Le billet n'est pas faux il venait d'une autre banque .

Répondre à gigi

5

babou2004, le 12 sep 2008 à 20:56:20

Le fait que le billet proviienne d'une autre banque n'est pas la garantie ni la preuve irréfutable qu'il n'est pas faux

Répondre à babou2004