RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paiement du prix affiché

métisse89, le lundi 8 septembre 2008 à 21:31:50
Bonjour,

Moi je viens de payer le prix fort ce matin pour un article affiché à un prix inférieur. Quand je me suis rendue compte que le prix n'avait pas été respecté j'en ai aussitôt averti gentiment le responsable du rayon puis le responsable du magasin en lui rappelant qu'il était tenu par la loi de me faire payer le prix affiché. Il a reconnu non seulement son erreur d'affichage mais aussi sa connaissance de cette loi et a refusé, malgré tout, de me faire payer le prix indiqué. Je n'ai pas insisté pour me faire rembourser le produit, la somme étant dérisoire mais ce que je n'accèpte pas c'est son mépris de faire appliquer la loi quand bien même il la connaît. Je souhaite donc porter plainte contre lui afin qu'il soit redevable d'une amende bien méritée, d'autant plus qu'il avait également en rayon des produits périmés. Pensez-vous que je puisse obtenir satisfaction en écrivant à la DGCCRF ?

Merci de vos réponses et bonne soirée à tous.
Répondre à métisse89  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le mardi 9 septembre 2008 à 13:57:46
Bonjour,

Porter plainte, oui mais avec quelles preuves ? Ce sera votre parole contre la sienne.
Si l'ecart de prix n'est pas excessif, un conseil, laissez tomber ! Vous aure d'autres problemes plus importants a regler.
Répondre à Foyer
Offre d'achat contre avis agence immobilière Bonjour, Nous recherchons actuellement une maison à acheter. Notre budget étant serré, je suis très attentive à la différence de prix affichée d'une annonce à l'autre (quelquefois un même bien est affiché à plus de 40 000 euros de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826067-offre-d-achat-contre-avis-agence-immobiliere
Reclamation rachat FCP Bonjour, J'ai passe un ordre pour la vente de quelques titres vendredi 10 Octobre. L'ordre a ete execute lundi 13 Octobre. Le prix du rachat est plus petit que le prix affiche vendredi. J'ai garde l'evaluation de ces titres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960372-reclamation-rachat-fcp
Vente maison par notaire Bonjour, Nous sommes intéressés par l'achat d'une maison vendue par un notaire suite à une succession. Dans un tel cas, le prix affiché par le notaire est-il une estimation juste de sa part qui ne peut supporter aucune négociation ? Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017113-vente-maison-par-notaire
Prime (bonus) pour l'achat de véhicules propresUne aide est attribuée par le fonds d'aide à l'acquisition de véhicules propres créé par l'article 63 de la loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 de finances rectificative pour 2007 à toute personne justifiant d'un domicile ou d'un établissement en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-352-prime-bonus-pour-l-achat-de-vehicules-propres
Fonctionnaire : garantie du pouvoir d'achatPour les fonctionnaires, les militaires et les magistrats, l''indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d''achat instituée par le décret n° 2008-539 du 6 juin 2008 fait partie des éléments de rémunération soumis à cotisations au régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-fonctionnaire-garantie-du-pouvoir-d-achat
Au restaurant : vos droits de consommateursLes prix et l’affichage Les prix pratiqués par les restaurants sont libres. Mais l'affichage des prix est obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur des établissements. Vous devez trouver affichés : - À l'extérieur : la liste des menus ou cartes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1238-au-restaurant-vos-droits-de-consommateurs
Paiement prime pour l'emploi au trésor publicBonjour, Quand on a reçu son avis d'imposition et son chèque, peut-on se faire payer la prime pour l'emploi directement dans son centre des impôts. D'avance merci pour vos réponses. Charline1010 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898872-paiement-prime-pour-l-emploi-au-tresor-public
Non concordance prix affiché/prix à la caisseBonjour, Mon épouse se plaint que, fréquemment, le prix qu'on lui demande à la caisse du supermarché est supérieur à celui qu'elle a lu dans le rayon où elle a pris l'article. Ce n'est pas une question que je pose ! Simplement,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917691-non-concordance-prix-affiche-prix-a-la-caisse
Date de paiement prime pour l'emploiBonjour, j'ai recu mon avis d'impositon le 13/08/08 et je voudrais savoir combien de temps apres je vais recevoir mon cheque pour la prime pour l'emploi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899559-date-de-paiement-prime-pour-l-emploi
Ventes privées en ligne : la DGCCRF tape du poing sur la table- Les sites marchands de ventes privées, qui proposent sur des périodes restreintes des produits à prix réduits, ne sont pas suffisamment précis sur les prix de référence leur permettant de calculer les rabais affichés, estime un rapport de la... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/ventes-privees-en-ligne-la-dgccrf-tape-du-poing-sur-la-table-100221-actualite.php3
Baromètre des billets d'avion : des prix à la baisse en janvier- Après avoir atteint des sommets pour des départs fin décembre, les tarifs aériens baissent en janvier (départ le 10 janvier). Selon le dernier baromètre Go Voyages-Relaxnews, la majorité des destinations affichent des diminutions de prix. Londres,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-des-prix-a-la-baisse-en-janvier-100216-actualite.php3
En un an, les prix des maisons ont baissé de 4,2%- En novembre dernier, les prix des maisons ont baissé de 4,2% par rapport à novembre 2007, selon le baromètre immobilier du site Internet Entreparticuliers.com, publié mardi 9 décembre. Les appartements affichent, eux aussi, des prix en baisse sur... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/en-un-an-les-prix-des-maisons-ont-baisse-de-4-2-100204-actualite.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3