Bonjour,
Bonjour
apres 3 appels à la caf et 3 versions différentes, quelqu'un pourrait il m'eclairer au sujet du complement du libre choix du mode de garde ???
mon cas est le suivant en congé parenta + travail à mi tempsl, deux enfants ( 1 mois de 3 ans et 1 moins de 6 ans, le second)
du point de vue des ressources je cumule donc allocations familiales + PAJE allocation de base + complement libre choix d'activité . Jusqu'ici tout est normal.
J'emploie une assistante maternelle qui garde mes enfants à son domicile.
le site de la caf concernant le cplet libre choix mode de garde n'indique nul part de distinction entre un salarié à temps plein et celui à 50%.
voic les infos du site : pour 2 enfants entre 22 135 € et 49 188 €
Montant mensuel
de la prise en charge
partielle de la rémunération 270,37 € pour un enfant
de moins de 3 ans
135,21 € pour un enfant
âgé de 3 à 6 ans
Donc a priori 270.37 + 135.21 = 405.58 € maxi ( avec plancher de 15% du salaire à ma charge)
le premier mois je fais un cheque à la nounou de 485 € et la caf me fait un virement de 257 €
je pensais plutot 405 €.58 (485 € -15% = 412.25 €)
la caf me donne un vague bout d'explication sur le fait que je travaille à mi temps donc il y a une décote sur la part du premier enfant......
j'ai beau faire des recherches et des calculs dans tous les sens, impossible de retomber sur mes pattes .
Le pire c'est que les mois suivants le salaire est de 307 € et toujours 257 € versés par la caf .....
(307 -15% à ma charge = 260.95 €)
il y aura t-il parmi vous un expert ???
merci d'avance