Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat maison avec emplacement reservé !

Dernière réponse le 2 mar 2009 à 16:58:35 nadou, le 9 sep 2008 à 06:55:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison, terrain et dépendances.toutes les démarches adminitratives ont été engagées, prêt accordé, nous avons dèjà signé des devis pour les travaux à venir et versé 20 000€ à l'agence immobilière.
la date de signature est prévue le 17 sept.
mais, nous venons de recevoir ( de l'office notarial) notre convocation pour le jour, l'heure de la signature avec le détail "cicils" de toutes les parties, valeur du bien et en dernière page, le plan cadastral.
on découvre que 1/3 de notre future habitation est hachurée et annotée : emplacement reservé n°9.
la propriétaire que j'appelle me dit que c'est la DDE,un projet de "haricot" .elle me dit que c'est la mairie qui a en charge les travaux de voierie et que jamais celle ci n'engagera des travaux à cet endroit .
personne , ni l'actuel propriétaire,ni l'agence par lequel nous avons transité, ni le notaire ne nous en ont informé depuis 3 mois.
Pouvez vous nous en dire plus ?
Si nous l'avions su dès le départ, jamais nous n'aurions fait cette offre d'achat.
Nous engageons beaucoup d'argent dans l'achat de cet ancien corps de ferme en partie rénové.

merci de nous aider dans notre reflexion, nos droits,

Nadou

Meilleures réponses pour « achat maison avec emplacement reservé ! » dans :
Rétractation d'une offre d'achat VoirUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux...

1

tevanaa, le 9 sep 2008 à 07:01:32

Vous avez signé un compromis de vente sous conditions suspensive de l'absence d' alignements ??; que dit la clause à ce sujet ?

Répondre à tevanaa

2

nadou, le 9 sep 2008 à 11:39:23

Voici ce qui est noté sur le compromis :

le certificat d'urbanisme ne devra pas reveler de servitude grave..., le seul alignement ne sera pas considéré comme condition suspendsive, à moins qu'il ne rende l'immeuble impropre à sa destination.( sur cette emplacement reservé, il y a un appartement , batiment et terrains avec entrée sur le parc)

merci
Nadou

Répondre à nadou

6

yapi, le 2 mar 2009 à 16:58:35

Salut CHER(E) Mr,Dme

je suis Maître Yapi Yapo

avocat conte tenu de nos 20ans de mariage que nous allons celebrer le 23 aout 2009 en Europe,ma femme et moi avons decidés d'acheter votre appartement.
je serai en europe avec ma famille le 01 septembre 2009.Donc n'esiter pas à m'envoyer un message lorsque vous aurrez pris acte de ma note.
j'aimerais que vous me faite parvenir les photos de votre appartement donc n'oublier pas aussi de m'apporter le prix global

je conte sur votre bonne compréhension.

je reste en attente de vous lire !!!!

cordialement

Maître Yapi Yapo
tel: +225 66 70 48 52
Fax : +225 21 26 18 80

Répondre à yapi

3

tevanaa, le 9 sep 2008 à 20:01:23

Vous dites que le bâtiment se situe sur cet emplacement réservé ?
exigez du notaire en charge de la vente, un courrier écrit de la commune, explicatif concernant cet emplacement; ne signé pas tant que vous n'aurez pas dans un premier temps ce courrier;
touchant l'immeuble, je considère que cet emplacement réservé pourrait rendre l'immeuble impropre à sa destination !

Répondre à tevanaa

4

nadou, le 9 sep 2008 à 20:49:09

Merci pour votre réponse
nous rédigeons des courriers aux : notaires, agence immobilière afin de suspendre notre offre et surtout de nous couvrir d'éventuels risques adminitratifs
nous sommes inquiets quant à la suite, frais déjà engagés....

Nadou

Répondre à nadou

5

tevanaa, le 9 sep 2008 à 21:49:53

Un alignement ou emplacement réservé n'est pas mineur ! le risque existe !

dans un premier temps voyez ce que va dire la mairie sur ce point et par écrit bien sûr;
un courrier AR à votre notaire afin de vous justifier du report demandé de la signature dans l'attente de la réponse écrite de la mairie

Répondre à tevanaa