RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exclusivite location?

ELI, le mardi 9 septembre 2008 à 07:42:12
Bonjour,

propriétaire d'un appartement neuf depuis 6 mois à présent,en location dans une agence mandatée par la sarl qui s'est chargée des travaux, pas de demande de location en 6 mois;l'appartement ne figure par sur leur site internet;le contrat signé avec l'agence immobilière est d'un an;existe t il dans ce cas une exclusivité(non mentionnée dans le contrat)ou puis je contacter une autre agence?
Répondre à ELI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hgo04, le mardi 9 septembre 2008 à 07:56:06
Bonjour Eli...

Normalement il doit y avoir une exclusivité.. cela est sûrement écrit quelque part sur le mandat de gestion location...

Mais dans la logique aussi, car j'ai plusieurs appart en location par agence, vous devez avoir la possibilité de faire cesser cette gestion avec un préavis d'une quinzaine de jours.

Vous pouvez aussi demander, par exemple, le nombre de visites faites par cette agence ou quels moyens de publicité ils ont utilisés, juste pour leur mettre un peu la pression, car quelques fois les agences vous "oublie" un peu... Je veux dire par la qu'il ne faut pas leur laisser la bride trop libre.... de temps en temps, quand cela ne va pas, il faut vous intéresser aussi à ce qu'il se passe et trouver la solution pour eux.. sinon cela traine un peu...

N'avez vous pas souscrit à une GRL??

Le loyer n'est il pas trop élevé?? les frais d'agence pour le locataire ?? La gestion par agence est bien, mais quelques fois pas évidente.. Reste à savoir pour vous pourquoi passer par une agence.. Eloignement? Facilité?

Le plus dur étant de trouver un locataire valable.. la gestion par elle même n'est pas si compliquée...
Répondre à hgo04

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jojo64, le mardi 9 septembre 2008 à 09:48:52
bjr , commencez par le début si vous etes propriétaire "la sarl" qui a fait les travaux n'a pas le droit de mettre le bien en location, c'est au propriétaire de le faire , demandez donc une copie a cette "sarl" du mandat de plus il n'y a pas forcément d'exclusivité et c'est précisé sur le mandat salutations
Répondre à jojo64

Résultats pour exclusivite location?

Annulation mandat exclusif agence immobilière Bonjour, J'ai signé ile 26 janvier 2008 un Contrat clé avec une Agence Immobilère, je peux après 3 mois si mon bien n'a pas été vendu le résilier par recommandé avec accusé de réception. Pouvez vous me communiquer un modèle de courrier type... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828423-annulation-mandat-exclusif-agence-immobiliere
Résilier un mandat exclusif Bonjour, Cela fait 6 semaines que j'ai mis ma maison en vente via un mandat exclusif. Conséquence : 1 seule visite non intéressée. Les seuls contacts que l'agent a eu ont été amenés par le panneau "A Vendre" situé devant notre maison. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817528-resilier-un-mandat-exclusif
Résiliation mandat de location et gestion Bonjour, j'ai signé début 2007 un contrat de location sans exclusivité et un contrat de gestion immobilière. Le locataire vient de s'en aller (fin juin) et n'étant pas du tout satisfaite de l'agence, je souhaite résilier ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878806-resiliation-mandat-de-location-et-gestion

Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort

Résiliation mandat exclusivitéBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai confié à une agence immobilière (Foncia) en gestion/ location avec un madat d'exclusivité d'un an. Ce mandat a été signé en novemebre 2007. Depuis, l'agence n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882204-resiliation-mandat-exclusivite
Resiliation mandat de vente exclusivitéBonjour, j'ai fait appel à un agent immobilier pour estimer la valeur de mon appartement, une semaine après je suis allée à l'agence pour signer un contrat d'exclusivité. deux jour après j'ai voulu resilier cette exclusivité par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840806-resiliation-mandat-de-vente-exclusivite
Rupture contrat exclusivité agencenous avons visité un bien directement avec le vendeur, nous sommes d'accord pour le prix, mais gros probleme, ce bien est en vente en exclusivité dans une agence. comment faire pour rompre ce contrat avant la fin de l'exclusivité (il reste 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824972-rupture-contrat-exclusivite-agence

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3