RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais rédaction acte - location d'un studio

Sara, le mardi 9 septembre 2008 à 08:43:26
Bonjour,
Je dois signer un bail de 3 ans (loc. vide) pour un studio. La location se fait par agence. Lors de la signature du bail je dois payer: 1 mois de loyer hors charges de caution (normal), mais en plus 1 mois de loyer + TVA de frais d'agence et en plus 180€ de rédaction d'acte!!! Ce qui me semble incroyable sachant que l'agence achete un formulaire standard qu'elle complète, ou elle l'a copié sous Word en changeant qualques mots, et comme cela ne paie que papier et imprimante au lieu du formulaire. Ils vont aussi faire un état de lieux, pour l'instant on ne m'a pas annoncé de frais l'espoir fait vivre. Y-a-t-il des baremes pour les redactions d'acte? Des textes de lois? Merci de vos réponses, peut-etre la crise immo rendra ce marché plus sain. Je précise que le studio fait 10m2!!!
Répondre à Sara  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le mardi 9 septembre 2008 à 09:04:28
bonjour : 180 euros pour un acte, il y a peut-être l'état des lieux avec remise des clés le jour de l'entrée, mais quand même. Et pour un minuscule studio !!! Si c'était moi, je verrais ailleurs.

Je ne pense pas qu'il y ait le loi pour cela, cependant vous pouvez demander à l'ADIL qui pourrait mieux vous renseigner.

Ce qui peut les limiter, c'est de ne plus trouver de locataires qui acceptent.
Répondre à Laur.

2

Sara, le mardi 9 septembre 2008 à 09:15:57
Je suis d'accord que la demande crée l'offre, mais parfois on n'a pas le choix. Qu'est-ce l'ADIL non abregee?
Le bail doit etre signe dans le lieux, et etre suivi de l'etat des lieux et remise de cles donc en effet c'est peut-etre le prix du kit... La question étant est-ce que ses honoraires ne sont pas reglementées? J'ai paye mois pour une location de 80m2, il y a 3 ans certes, mais quand meme.
Merci de votre reponse.
Répondre à Sara

3

Sara, le mardi 9 septembre 2008 à 09:22:36
Pour compléter: je viens d'aller sur le site de l'agence, et en fait ils prennent aussi 1 mois au proprio... Donc leurs honoraires sont de 2 mois de loyer. C'est légal ça?
Répondre à Sara

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 pititenouette, le mardi 9 septembre 2008 à 09:40:11
-l'adil est une agence département d'information sur le logement qui comme son nom l'indique apporte des informations sur Le logement tant au propriétaire qu'au locataire.
Pour trouver l'agence la plus proche de chez vous
http://www.anil.org/adils/carte.htm
Répondre à pititenouette

Résultats pour frais rédaction acte location d'un studio

Les frais d'acte me semblent exhorbitants Bonjour, pour une succession qui traine depuis 2006 DC de la femme. son mari et 1 de ces 2 enfants sont placés sous curatelle. le notaire demande Détail de La provision pour frais d'actes à prévoir, sauf à parfaire ou à diminuer : -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868329-les-frais-d-acte-me-semblent-exhorbitants
Frais d'acte achat terrain Corrèze Bonjour, Je souhaiterais connaitre les frais d'acte applicables en cas d'achat d'un terrain non constructible en Corrèze (19) Ces frais sont-ils fixes ou existe-il un barème et dans ce cas puis-je obtenir le détail de ce barème ? Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872496-frais-d-acte-achat-terrain-correze
LOCATION STUDIO A PARIS 75018 MONTMARTRE SACR LOCATION STUDIO A PARIS 75018 MONTMARTRE SACRE COEUR APPART'HOTEL KERLIZA Vos hôtes vous proposent de découvrir un nouveau concept d'hébergement à Paris, à mi-chemin entre la chambre d'un hôtel et d'un studio. Studio de 15m2 trés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940802-location-studio-a-paris-75018-montmartre-sacr

Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : donation ou successionPar dérogation, il est admis que le crédit d’impôt s'applique aux intérêts des emprunts contractés pour le paiement des droits de mutation et des autres frais d’acte supportés par l’acquéreur exigibles sur la transmission à titre gratuit d'un immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-680-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-donation-ou-succession

Bail location meubléBonjour, Je suis actuelment locataire d'un studio meublé, sa fait maintenant 1an et demi que joccupe les lieux. Mon bail a etai signé par les deux parti pour une durée de 6ans. on me di que pour les location meublé le bail ne peut exeder 3ans!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815996-bail-location-meuble
LOUER MON APPARTEMENT EN MEUBLE? O/NBonjour, Mon actuel locataire prendra congé au 01/04/08, et le futur souhaiterai le louer en meublé. L'ameublement de l'appartement n'est pas un problème, toutefois je ne comprends pas bien quels sont les avantages pour moi en tant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813075-louer-mon-appartement-en-meuble-o-n
Vente logement occupé: droit du locataire? (Résolu)Bonjour, je suis actuellement locataire d'un studio, il y a quelques mois l'agence immoblière qui avait servi d'intermédiaire pour la transaction m'a annoncé que le studio était mis en vente par ma propriétaire, qu'il y aurait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809388-vente-logement-occupe-droit-du-locataire