RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accident du travail et bulletin de salaire

PoseurDeQuestion, le mardi 9 septembre 2008 à 09:20:40
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir de quelle manière doit apparaître un accident du travail sur un bulletin de salaire (mention explicite?).

De plus, en cas d'accident du travail, j'ai cru comprendre que le net imposable était revu à la baisse, car les indemnités ne sont apparemment pas imposables, est-ce vrai?

Merci d'avance
Répondre à PoseurDeQuestion  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bybyche, le mardi 9 septembre 2008 à 09:39:12
Bonjour Inconnu,

Sur le bulletin de salaire, les arrets de travail sont mentioné sur la rubrique (ligne) 0117 Accident du travail du ... au ...

Oui, lorsque vous êtes en arret de travail, le net imposable diminu du fait que vous êtiez en arret, c'est donc une période non travaillé. Votre revenu net impossable est donc diminué.

Au revoir
Répondre à bybyche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 PoseurDeQuestion, le mardi 9 septembre 2008 à 09:59:09
Donc, si je comprends bien, il faut bien faire la différence entre accident du travail et arrêt maladie?

Pour la diminution du salaire net imposable, elle se fait au prorata du temps passé en accident du travail en gros?

En tout cas, merci pour ta réponse, je ne connaissais pas le numéro de la rubrique (ligne).
Répondre à PoseurDeQuestion

Résultats pour accident du travail et bulletin de salaire

Droits suite à une rente accident travail Bonjour, je suis titulaire d'une rente accident travail ( 53 %) depuis une trentaine d'années, et j'ai eu vent que je pourrai bénéficier d'années de prise en compte pour ma retraite ,voire, bénéficier d'une retraite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887968-droits-suite-a-une-rente-accident-travail
Travailleur non salarié Bonjour, je suis créateur et gérant minoritaire et voudrais me déclarer en travailleur non salarié pour débuter c'est à dire prendre une rénumération lorsque l'entreprise fera des bénéfices et bien sur payer les taxes dessus , je pensais que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905054-travailleur-non-salarie
Déclarations revevus et cotisations TNS Bonjour, Je souhaiterais savoir dans quelle case de la déclaration sur les revenus dois-je inscrire mes cotisations frais de santé. En effet, étant travailleur non salariés, j'ai souscris un contrat sous la loi madelin. Merci par avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849699-declarations-revevus-et-cotisations-tns

Cotisations sociales des non-salariés : activité principaleL'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale
Aménagement du contrat de travailIl appartient au juge d'examiner en premier lieu la demande de résiliation du contrat de travail du salarié antérieure au licenciement. Si la seule variation des tâches traduisant un simple aménagement des fonctions, ainsi que le changement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1143-amenagement-du-contrat-de-travail
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement

Reprise de travail avant ou après congés paysBonjour, Un employeur peut demander une visite de reprise le jour de la reprise de travail du salarié, même si le service de santé au travail a 8 jours pour le voir. Mais ce même employeur peut-il obliger le salarié à passer la visite de reprise le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920391-reprise-de-travail-avant-ou-apres-conges-pays
Horaire de travailBonjour, je voudrai savoir s'il est légal de faire travailler un salarié 13h dans une journée sans pause En effet cette personne travail dans une station service et sa patronne lui demander de travaillé 13h sans pause un samedi. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933299-horaire-de-travail
Heure minimun de travail journeeBonjour, j'aimerais savoir si un employeur pour une personne en CDI qui est a temps plein et en modulation peut faire travailler son salariés 4h00 le matin lui faire une pause de 4h00 et le faire revenir pour 1h00. La question est de savoir si on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941431-heure-minimun-de-travail-journee

Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3