Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Accident du travail et bulletin de salaire

Dernière réponse le 3 avr 2009 à 08:18:32 PoseurDeQuestion, le 9 sep 2008 à 09:20:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir de quelle manière doit apparaître un accident du travail sur un bulletin de salaire (mention explicite?).

De plus, en cas d'accident du travail, j'ai cru comprendre que le net imposable était revu à la baisse, car les indemnités ne sont apparemment pas imposables, est-ce vrai?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « accident du travail et bulletin de salaire » dans :
Déclarations d'accident du travail et de maladie professionnelle VoirAux termes de l'article R441-11 du Code de la sécurité sociale, modifié par le décret du 29 juillet 2009, à compter du 1er janvier 2010, la déclaration d'accident du travail pourra être assortie de réserves motivées de la part de l'employeur. La...
Alcool et drogue au travail : prévention et sanctions VoirPlusieurs mesures peuvent être prévues pour prévenir l'usage de drogue ou la consommation d'alcool sur le lieu de travail. Contrat de travail L'employeur peut prévoir une clause interdisant : - la consommation d’alcool ou de stupéfiant pendant les...

1

bybyche, le 9 sep 2008 à 09:39:12
  • +1

Bonjour Inconnu,

Sur le bulletin de salaire, les arrets de travail sont mentioné sur la rubrique (ligne) 0117 Accident du travail du ... au ...

Oui, lorsque vous êtes en arret de travail, le net imposable diminu du fait que vous êtiez en arret, c'est donc une période non travaillé. Votre revenu net impossable est donc diminué.

Au revoir

Répondre à bybyche

3

natybou, le 3 avr 2009 à 08:18:32

Les arrets en maldies sont declarables que l'accident du travail non cela figurera sur ton bulletin de salaire de decembre

Répondre à natybou

2

PoseurDeQuestion, le 9 sep 2008 à 09:59:09

Donc, si je comprends bien, il faut bien faire la différence entre accident du travail et arrêt maladie?

Pour la diminution du salaire net imposable, elle se fait au prorata du temps passé en accident du travail en gros?

En tout cas, merci pour ta réponse, je ne connaissais pas le numéro de la rubrique (ligne).

Répondre à PoseurDeQuestion