Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission, assedic et création d'une assoc.

Dernière réponse le 10 sep 2008 à 09:00:58 Jean, le 9 sep 2008 à 10:43:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurai une qeustion, j'ai lu beacoup de messages sur le fait qu'on pouvait prétendre aux allocations assedic après une démission dans le cas ou on crée/reprend une entreprise. Est ce pareil dans le cas d'une création d'une association de loi 1901?

Merci!

Meilleures réponses pour « Démission, assedic et création d'une assoc. » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...

1

Jean, le 10 sep 2008 à 08:22:57

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Répondre à Jean

2

Nestor, le 10 sep 2008 à 09:00:58

Si vous démissionnez, vous n’avez, de toute façon, pas droit aux indemnités de chômage. Mais d’après ce que je sais, l’aide aide à la création d’entreprises ne s’applique pas aux associations de la loi 1901. Le mieux, s’est que vous vous adressiez aux ASSEDIC ou à la Maison des Associations dans votre lieu de domicile.

Répondre à Nestor