Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxes a payer sur achat terrain a batir

Dernière réponse le 19 nov 2008 à 13:32:03 prunelle62800, le 9 sep 2008 à 11:03:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour

je me permets de vous ecrire aujourd'hui car je suis tombée par hazard sur votre site que je trouve genial.
J'aurai une petite question :

voila je viens d'acquerir un terrain sur lequel nous sommes en train de faire batir et j'ai entendu parlé qu'il y aurait differentes taxes à règler par la suite. Je voudrai savoir quelles sont-elles et quel est leur montant s'il vous plait?
De plus, je viens de recevoir mon acte de propriété du terrain dans lequel apparait dans la rubrique declarations fiscales, la taxe departementale, droit d'assiette, taxe communale, taxe au profit de l'Etat et j'aimerai si elles sont inclus dans les frais deja payés au notaire ou s'il s'agit des taxes a payer par la suite.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée

Meilleures réponses pour « taxes a payer sur achat terrain a batir » dans :
Taxes foncières : calcul et biens imposables Voir Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de...
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVA VoirLes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...
Impots locaux : les taxes foncières VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...

1

tevanaa, le 9 sep 2008 à 13:46:18
  • +7

Les taxes indiquées dans votre titre de propriété sont ce que l'on appelle les droits de vente,
ils ont été payés par vous dans la somme totale que vous avez versé au notaire ("frais de notaire") le jour de la signature de l'acte de vente; le notaire les a reversé à l'administration fiscale lors de la publication dudit acte.

vous aurez à supporter par contre la TLE (taxe locale d'équipement) par suite de l'obtention de votre permis qui sera payable en deux fois. le montant varie selon les communes.

vous avez eu aussi ou vous aurez toutes les taxes de raccordement, viabilisation du terrain (sauf si terrain en lotissement)

vous serez exonéré de taxe foncière bâtie les deux premières années de la construction (à la condition de retourner à l'administration fiscale l'imprimé H2 dans les 90 jours de cet achèvement)

Répondre à tevanaa

3

Nes, le 19 nov 2008 à 13:32:03
  • +5

Bonjour Tevanaa,

"vous serez exonéré de taxe foncière bâtie les deux premières années de la construction (à la condition de retourner à l'administration fiscale l'imprimé H2 dans les 90 jours de cet achèvement)"
Mes parents ont acheté un terrain et ne savait pas qu'ils pouvaient etre exonérés en renvoyant cet imprimé.
Ils habitent leur maison depuis un an et aujourd'hui l'administration fiscale leur réclame le paiement de la taxe.
Y a t'il un recours.
Merci de votre aide.

Répondre à Nes

2

prunelle62800, le 9 sep 2008 à 14:07:21

Merci beaucoup pour tous ces precieux renseignements qui me sont d'une grande aide.
Bonne journée

Répondre à prunelle62800