|
|
|
|
|
Non restitution de la caution
Dernière réponse le 9 sep 2008 à 17:21:47 didine14, le 9 sep 2008 à 11:27:41Bonjour,
Je découvre ce forum et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider ...
Je vous explique ma situation :
Nous avons déménagé depuis 25 avril et l'état des lieux date du 29 avril 2008. Notre ancien propriétaire ne nous a toujours pas retourné la caution malgré les nombreux appels et dernièrement un courrier simple (pas de lettre recommandée avec Accusé de réception).Cela fait tout de même plus de 4 mois. L'état des lieux ne constate que l'état moyen du logement mais pas de travaux à prévoir.
Nous n'avions pas refait les peintures étant donné que ça fesait 3 ans que nous occupions ce logement et qu'il n'avait fait aucuns travaux (ou bien il avait mis le temps, par exemple, 2 ans pour changer la porte fenêtre de la salle ou encore presque 3 ans pour celle de la chambre). Nous avons toujours payer nos loyers en temps et en heure.
Nous avions réussi à l'avoir une fois au téléphone (maintenant, il ne nous répond même plus), il nous avait dit qu'il avait refait les travaux (mais nous n'avons vu aucune facture) pour un montant supérieur à notre caution, mais que vu que nous étions des bons locataires, il nous reverserait la valeur d'un loyer.
J'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez de faire pour récupérer cette caution et quels sont nos droits ?
J'ai entendu parler de injonction de faire ...
Je vous remercie par avance de votre aide.
Le propriétaire a un mois pour rendre la caution (sauf bonne raison!)
|
Didine,
|
Didine,
|
Didine,
|
Didine,
|