RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Séparation et garde d'enfant

cocomel, le mardi 9 septembre 2008 à 11:30:04
Bonjour,
Je suis séparée du père de ma petite fille depuis deux ans. Jusqu'à aujourd'hui, il n'a cessé de se mêler de ma vie privée. Je n'ai jamais rien dis, essayant d'éviter avec lui les conflits et les disputent qui interviennent généralement toujours devant la petite. Le problème, c'est qu'il trouve n'importe quel prétexte pour me juger sur ma vie et m'épie de plus en plus, surtout depuis que j'ai rencontré quelqu'un. Suite à notre séparation, il n'y a eu aucun jugement concernant la garde de l'enfant. C'est un bon père, enfin, je le pense, mais un jour il voudrait une garde alternée et le lendemain, il veut le contraire. Donc la pauvre enfant se retrouve complètement destabilisée. Il vient chez moi le matin pour m'accompagner à l'école, je pars la chercher le soir et il se pointe à n'importe quelle heure pour la prendre. Je n'en peux plus de cette situtation. Je voudrai que nous établissions une sorte de contrat concernant la garde de l'enfant avec les horaires, les week ends et les vacances, une sorte de papier qui serait validé par un avocat ou un juge sans pour autant que nous soyons obligés de passer devant un tribunal car je ne tiens pas à cela. Est-ce possible. Existe-t'il un modèle de contrat. Merci de m'aider.
Répondre à cocomel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le mardi 9 septembre 2008 à 11:33:52
Bonjour
Pour vous aider , vous pouvez avoir recours à un médiateur .
soit en passant par la caf soit en les contactant directement
l'avantage c'est que vous pouvez vous exprimez devant une personne neutre et si vous trouvez un accord, vous pourrez le faire valider par un juge.
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xB­z9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA6B8pFm8AQ7gaEBAdz­jIPrz6_Tzyc1P1C3IjDHQdFRUB84bxNw!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQn­B3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwRzc!

Pour contacter un médiateur
http://www.apmf.eu
http://www.mediation-familiale.org
http://www.unaf.fr
Répondre à pititenouette

Résultats pour séparation et garde d'enfant

Séparation avec enfants URGENT !!! Bonjour, voila l'histoire : séparation, 2 enfants 13 et 11 ans, une maison en construction. Mme est partie avec les enfants. elle dit ne rien vouloir... - quels sont mes droits ? pour mes enfants ? leur domiciliation principale ? (je c qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981059-separation-avec-enfants-urgent
SEPARATION GARDE ENFANT Bonjour, J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP Voila mon problème, je vis actuellement avec mon mari ou plutôt nous vivons sous le même toit, j'ai deux petites filles. Mon mari passe ses jours à l'extérieure nous le voyons que le matin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847423-separation-garde-enfant
Séparation : garde enfant et pension (Résolu) Bonjour, Je vis actuellement en couple, nous ne sommes ni mariés, ni PACSE. Nous avons eu un enfant en commun. Je souhaiterai vous poser quelques questions à ce sujet., sachant que notre couple vit un moment très difficile et une séparation est fort... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810765-separation-garde-enfant-et-pension

Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Garde d'enfant : impôt et assistante maternelleLes parents qui font garder leurs enfants à domicile peuvent, dans le cadre de l'avantage fiscal prévu par l'article 199 sexdecies du code général des impôts (CGI) au titre de l'emploi d'un salarié à domicile, bénéficier, quel que soit l'âge de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1485-garde-d-enfant-impot-et-assistante-maternelle

Chambre séparéBonjour, Je voudrais savoir si on cas de séparation chaque enfants doivent avoir une chambre personnelle car ma belle-soeur est en instance de divorce et son fils de 7ans a sa propre chambre mais par contre ca fille de 3ans dort dans la meme chambre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899766-chambre-separe
POUVEZ VOUS EFFACER MON FIL DE DISCUTION SVPBonjour, j'ai lancé une discution sur violence conjugal et garde enfant je voudrais que ma question soit effacé du site s'il vous plaît car j'ai des regrets et me sens un peu jugée.aidez moi s.v.p. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974956-pouvez-vous-effacer-mon-fil-de-discution-svp
Separation garde d enfantBonjour, mon ex concubine vient de me quitté , elle é partie du domicile commun depuis deux semaine en me laissant notre fille de 19 mois elle na ni travaille ni appartemment pour le moment elle loge ché son frére . Puis je demandé la garde alternée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843191-separation-garde-d-enfant