Conges payes et temps partiel

martine - 9 sept. 2008 à 13:27
 gonnin - 9 sept. 2008 à 19:13
Bonjour,
Je travaille à temps partiel 60% (absence le mercredi et les vacances scolaires)
Mon temps de travail payé est de 70%(Accord spécifique)
C'est à dire 120 jours par an indiqués dans mon contrat de travail.
J'ai alimenté un CET et me suis fait payer 5 jours de conges payés sur le mois de juillet.
La formule communiquée par la DRH est la suivante : 10eme de la rémunération c'est à dire salaire annuel théorique/2,08*12*10.
Ce qui me fait un paiement très "bas" de mes jours de congés. Le salaire retenu est celui de l'année N-1. C'est le salaire que j'ai perçu moins certaines primes et non mon salaire à temps complet Est-ce normal ?
J'ai été etonnée du chiffre car si je fais un calcul rapide
120(C'est à dire mon nombre de jours travaillés) * journée payée du CET.
Je ne retombe pas du tout sur mon salaire que j'ai touché l'année N-1 . C'est plus du simple au double.
Est-ce que je me trompe ? Où est la faille dans mon raisonnement ? J'ai l'impression que mon temps partiel est compté 2 fois.
Je précise que le mode de calcul du paiement des jours de CET n'est pas spécifié dans mon accord d'entreprise.
Merci de vos éclaircissements
A voir également:

1 réponse

la loi dit que pour tes congés tu ne doit pas toucher moins que pour les jours de travail
il y a plusieur facons de calculer les conges et l'employeur doit prendre celui qui favorise le salarié
2
Merci pour votre réponse mais quel est l'autre mode de calcul et peut-il s'appliquer pour un CET ?
0
gonnin > martine
9 sept. 2008 à 19:13
Pendant ses congés, le salarié perçoit une indemnité de congés payés. Il existe deux modalités de calcul de cette indemnité, sachant que l'on retient la plus avantageuse pour le salarié.
Il recevra soit le dixième de la rémunération perçue au cours de la période d'acquisition des congés payés, soit le salaire qu'il aurait perçu s'il avait travaillé.
0