Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Salon de coiffure

Dernière réponse le 9 jan 2009 à 00:30:32 severine59, le 9 sep 2008 à 14:48:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement coiffeuse dans un salon dans le nord de la france et je suis titulaire du CAP coiffure.

Après 15 ans de métier, je souhaiterais ouvrir mon propre salon de coiffure mais en Belgique.

Est-ce possible? si oui, que me faut'il? quel(s) documents?

Merci

1

cruella, le 9 sep 2008 à 15:01:03

Il y a des organismes qui peuvent aider oseo, association afile qui aide particulièrement les femmes (fameuse parité hommes femmes), il faut faire une étude de marché dans la zone géographique, un bilan prévisionnel, se faire aider par une boutique de gestion est la meilleure des choses, toujours commencer par voir si son projet financier est viable.

La banque au delà de l'aspect financier vérifie si tu as une légitimité professionnelle 15 ans d'expérience c'est bon

donc penser étude de marché
C.V
Bilan prévisionnel
oséo
association afile
salons des entrepreneurs au moi d'octobre je crois au palais des congrès à paris où toutes les associations sont présentes cela va de l'anpe, à des entreprises, et des banques, jouer sur les associations des femmes.

Bon courage!

Répondre à cruella

2

sevenord, le 9 sep 2008 à 15:04:19

Je vous remercie pour votre réponse je vais pouvoir me renseigner un peu plus maintenant.

Répondre à sevenord

3

colonel973, le 9 déc 2008 à 17:07:49
  • +4

Slt tu ne peux ouvrir un salon sans un bp "coiffure"

Répondre à colonel973

4

FAUVERT, le 9 jan 2009 à 00:30:32

Bonjour,

Je suis représentant pour une société capillaire et pour l'ouverture d'un salon on fait de super collis d'ouverture avec possibilité de payer en plusieurs fois.

www.fauvert.net

Répondre à FAUVERT