J'ai fais une fraude à l'assedic

Fermé
koumaren - 9 sept. 2008 à 17:55
 bidule - 26 juin 2009 à 19:13
Bonjour,
voila j'ai été embauché à temps partiel et eu un contrat déterminé en 2005 et touché un salaire de 700€ et l'assedic me donnais le complément en fonction du salaire que je percevais avant ce nouvel emploie.
Ce contrat arrivant à son terme,j'ai déclaré à l'assedic que je ne travaillais plus alors que je venais de signer un CDI avec cette même entreprise. Ainsi, j'ai profité des assedics pendant 2ans en plus de mon salaire. Aujourd'hui la situation devenant insupportable au sein de cette entreprise, j'ai donné ma démission; mais voila apres avoir fait cette fraude à l'assedic je me demande s'il faut déposer mon attestation assedic ou pas? j'attends une réponse de votre part car je suis ds une impasse. D'un côté j'ai peur d'aller en prison, et d'autre part s'il me demande un remboursement comment cela se passe t il car je ne travaille plus donc plus de revenu. Aidez moi svp je sais que j'ai fais une erreur et j'en ai conscience.

9 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
13 janv. 2009 à 16:53
Hallucinant... vous escroquez la communauté et vous venez pleurer apres !
67
bonjour,

L'assedic fonctionne sur une déclaration d'honneur ,si tu as fraudé et que tu veux te réinscrire aux assedics
tu es mal barrer car une fois que tu auras délivré ton attestation assedic pour avoir tes droits il reviendront sur ton trop perçu et il te saisirons la totalité de tes droits restant jusqu'à remboursement complet des sommes perçu de plus les mois non déclaré ne seront pas pris en considération pour un nouveau calcul d'où la double peine et meme que si tu avais les assedics ils te saisirons la totalité sans te laissé un sous et tu n'auras pas le droit aux RMI car tu es aux assedics .BON COURAGE TU ES VRAIMENT DANS LE CACA
13
dans votre cas ou c la merde!! en deposant votre attestation il vot porter plainte contre vous et vous irez au tribunale et devrez rembourser la totalité, serez radier definitivement.
sa m'est arriver par erreur et j'en paie les pot cassée, un conseil, ne le faites JAMAIS!!!
9
Vous ne m avez pas répondu,avez vous déposer votre attestation?et que c est il passer ensuite?
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous avez perçu pendant 2 ans et que en meme temps vous avez traivaillé, si vous donnez l'attestation, ils vont s'en redre compte.
Apres, si vous y etes resté plus de 2 ans, ils vont étudié vos droits et recuperer sur ceux ci les mensualitésqui vous ont été donné en trop donc pendant plusieurs mois, vous toucherez rien a mon avis.
6
Bonjour,

Effectivement ils vont s'en rendre compte !

Vous n'irez pas en prison mais vous allez devoir remboursé l'integralité de la somme.

Mieux vaudrat prendre un accord amiable avec eux et remboursé par mensualité.

Dans certain il vous verse les assedics mais pas ce que vous devriez touché il retiennent une partie pour ce remboursé mais dans le cas d'une fraude sur 2 annees cela risque d'etre fort compliqué
5
bonjour
Jessy vous a tres bien repondu... attention aux declarations fiscales que vous avez faites..... si vous avez fraude aussi .... alors là vous ete TRES MAL...
5
bonjour,je suis dans la meme situation que vous.Comment avez vous résolu votre problème,merci de me répondre rapidement.Cordialement fredelo17.
4
mamagouna Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 3
13 janv. 2009 à 16:32
le problème ,c'est que vous n'avez pas déclaré votre cdi,vous continuez à percevoir les assedic tout en connaissance de cause ,la question que je me pose, comment avez-vous fait pour la caf et votre déclaration d'imposition vous risquez gros, même si il vous demande le remboursement intégrale des perçues sur 2 ans cela fait une belle somme ,il va falloir demander un prêt ,qui va vous prêter l'argent ,j'espère me tromper et bon courage à vous.
4