Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pb préavis suite démission/nouvel emploi

Dernière réponse le 11 sep 2008 à 10:06:50 nolwennal, le 9 sep 2008 à 19:03:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà mon souci :

J'ai démissionné le 19 août de mon entreprise.J'ai un préavis de 2 mois .Suite à un entretien avec le responsable RH de la direction départementale, j'ai expliqué mon souhait de le réduire à 3 semaines (remplacement d'une personne enceinte dans un tout autre secteur d'activité).
Suite à cet entretien, voici le courrier reçu :

"La durée de votre préavis est de 2 mois. Toutefois, nous vous dispensons d'effectuer ce préavis.Vous cesserez donc toute activité à compter du 20 septembre 2008 au soir, mais vous continuerez à percevoir votre salaire jusqu'au terme normal de votre contrat.
A cette date, il vous sera versé les sommes qui vous sont dues au titre de l'exécution de votre contrat de travail."

Puis je commencer à travailler le 20 septembre ?? (mon préavis est résilié mais je perçois tout de même mon salaire ??).

Merci

Meilleures réponses pour « pb préavis suite démission/nouvel emploi » dans :
Chômage : perte du nouvel emploi VoirIl arrive souvent que l’ex-chômeur perde son nouvel emploi. Quelles sont les conséquences en matière d’indemnisation ? Le scénario est classique et malheureusement fréquent... Un chômeur indemnisé trouve enfin un nouvel emploi...et le perd....
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...

1

leperedesylsab, le 9 sep 2008 à 19:43:00
  • +1

La dispense n'a pas pour effet d'avancer la date à laquelle le contrat prend fin.
Le salarié n'est plus tenu de respecter certaines obligations afférentes à son contrat de travail.
Réponses de la cour de cassation ( 21-1-1987 n°84-40-673 et 1-10-1996 n°93-44-978) : Le salarié peut s'engager dans une autre entreprise, mais pas y travailler...

Répondre à leperedesylsab

2

nolwennal, le 9 sep 2008 à 20:09:15

Merci pour votre aide.

Répondre à nolwennal

3

leperedesylsab, le 11 sep 2008 à 10:06:50

Ma réponse doit être complétée de ces arrêts de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation ( 3.3.19930n° 90-41.633 et 28.1.2005 n°03-47.403) qui précisent que si l'employeur accepte, le contrat de travail est rompu dès qu'il donne son accord.

Répondre à leperedesylsab