RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assedics et retraite

sarayann, le mardi 9 septembre 2008 à 19:07:25
Bonjour,
ma mère aura 55 ans fin décembre et l'entreprise ou elle travaille va fermer. Il ne lui manque plus que 2 ans et demi pour avoir droit à la retraite avec la législation actuelle.
Est ce que les assedics de nos jours comptent encore pour la cotisation à la retraite? (dur dur de retrouver du boulot à 55 ans...)
Avec toutes ces nouvelles lois c'est difficile de s'y retrouver...
Si quelqu'un sait comment ça se passe, merci d'avance
carole
Répondre à sarayann  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour assedics et retraite

Contrat de professionalisation Bonjour, je voudrais savoir si en contrat de professionalisation je doit cotiser à l'urssaf assedic retraite complémentaire ect... sachant que pour un contrat d'apprentissage on ne cotise pas on touche son salaire brut droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910143-contrat-de-professionalisation
Assujettissement clause non-concurrence Bonjour, Pourriez-vous me citer toutes les cotisations sociales (et non pas simplement m'énumérer URSSAF, ASSEDIC, RETRAITE etc...) auxquelles est soumise l'indemnité de clause de non-concurrence ? Avec mes sincères remerciements LN47 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861649-assujettissement-clause-non-concurrence
Cumul empoye retraite avant 60 ans Bonjour, J'ai 60 ans je viens de faire ma demande de retraite d'une part à la CRAM et au RSI. En effet salariée 21 ans, puis commercant 13 ans, puis de nouveau salariée 10ans. La CRAM me dit que j'aurais pu demander ma retraite au RSI... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953103-cumul-empoye-retraite-avant-60-ans

Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Prévoyance complémentaire pour les retraitésLes cotisations versées auprès d'un organisme de prévoyance complémentaire dans le cadre d'une adhésion individuelle et facultative pour les retraités, mais également pour de nombreuses personnes en activité, ne donnent pas droit à un avantage fiscal,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1474-prevoyance-complementaire-pour-les-retraites
Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites

Licenciement pour inaptitude à son posteBonjour,je voudrais connaitre mes indemnitées de licenciement pour inapte à mon poste par la medecine du travail.Je suis dans l'entreprise depuis pratiquement 8 ans et demi et mon salaire est de 1500 euros par mois environs.Merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824285-licenciement-pour-inaptitude-a-son-poste
Délai de carenceBonjour, je viens d'effectuer un CDD à La Poste en tant que facteur du 28/04/08 au 30/06/08 ; suivi d'un avenant du 01/07/08 au 30/09/08. Je viens de déménager en savoie et je souhaiterais retravailler à la Poste le plus vite possible.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965029-delai-de-carence
ACCRE: cotisations RSI + ASSEDIC tronquées ??Bonjour, ACCRE : exonération des charges sociales (sauf CRDS, CSG et Retraite complémentaire) à verser au RSI pendant les 12 premiers mois MAIS: de l'allocation versée mensuellement par les Assedic les cotisations maladie au régime Générales sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961849-accre-cotisations-rsi-assedic-tronquees

L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3