RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Affichage horaires travail

klakmuf47, le mardi 9 septembre 2008 à 20:14:41
Bonjour, dans le supermarché dans lequel je bosse,les horaires sont systématiquement affichés le samedi aprés-midi pour le lundi !
Y-a-t-il une obligation légale de délai d'affichage ? J'aurais pensé que le legislateur aurait imposé d'afficher -par exemple- au plus tard le lundi de la semaine 28 les horaires de la semaine 29, et ainsi de suite; suis-je dans l'erreur ou mon patron est-il dans l'illégalité??
Merci d'avance.
Didier
Répondre à klakmuf47  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
popeye74, le mardi 9 septembre 2008 à 20:26:40
cela dépend de la convention collective mais normalement le délai de prévenance est de 7 jours ouvré (travaillé)
Répondre à popeye74

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 klakmuf47, le mercredi 10 septembre 2008 à 11:43:43
Eh bien c'est la convention collective de la grande distribution...
Merci pour votre réponse, popeye 47 ! Une semaine, effectivement, ça me semble un minimum logique !
Répondre à klakmuf47

Résultats pour affichage horaires travail

Contrat de travail : les modifications des horaires Les causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Horaires de travail journaliers en contrat à Bonjour, je travaille dans un bureau de tabac+ presse , en cdi à temps partiel. Dans mon contrat de travail initial, je dois travailler l'après midi: 4 heures consécutives . Les directeurs m'on demandé de changer d'horaire , et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812623-horaires-de-travail-journaliers-en-contrat-a
Modification des horaires de travail Bonjour,a tous je travaille dans la distribution et mes horaires sont ecrit sur mon contrat mon patron veut me les changer et me propose de signer un avenant à mon contrat. Est ce que je peut refuser de le signer et sinon ques que je risque . Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826203-modification-des-horaires-de-travail

Licenciement d'une femme enceinteIl résulte des articles L. 122-25-2, L. 122-26, L. 122-27 et L. 122-14-4 du code du travail que même si l'employeur justifie de l'impossibilité où il se trouve, pour un motif étranger à la grossesse, à l'accouchement ou à l'adoption, de maintenir le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1212-licenciement-d-une-femme-enceinte
Conflit du travail et vie privée du salariéL’employeur n’a pas le droit de consulter les messages privés d’un salarié, même si celui-ci utilisait l’ordinateur de l’entreprise pour ce type de correspondance. En revanche, dans le cadre d’une procédure judiciaire, un huissier peut parfaitement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1356-conflit-du-travail-et-vie-privee-du-salarie
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail

Modif horaire du travail de nuit en jourBonjour, je travail de nuit dans une entreprise en cdi depuis le 15 avril 2008 mais il n'y a rien de précisé sur mon contrat je suis en arrêt maladie pour ma grossesse et je dois reprendre demain matin mais mon employeur me change mes horaires en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946504-modif-horaire-du-travail-de-nuit-en-jour
Avenant permettant la modification d'horairesBonjour, J'aimerais savoir si mon employeur a le droit de me demander de signer un avenant ajoutant la possibilité d'augmenter, de supprimer, de modifier mes horaires de travail en me prévenant 7 jours à l'avance. Comme je ne travaille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924657-avenant-permettant-la-modification-d-horaires