Statut : Non résoluMère qui menace de partir avec son fils
ALIBABO, le mardi 9 septembre 2008 à 21:04:18 Bonjour,
J'ai un ami qui vient d'avoir un bébé. Depuis la naissance, la relation entre le papa et la maman est très tendue, car la maman ne veut absolument pas que le papa fasse boire le petit, ne veut pas qu'il le change de couche, elle ne veut pas qui se lève la nuit pour s'en occuper.. le papa ne peut RIEN faire..(même pas le ménage!!elle dit qu'il le fait tout croche! S'il passe la balayeuse.. elle la repasse tout de suite après..) aussitôt qu'il demande de l'aider...de faire quelque chose, la nouvelle maman lui dit "arrête sinon jmen va chez ma mère". Il habille son fils, elle le prend, et va le changer parce que sa ne fait pas. Il commence à le faire boire, elle lui enlève des bras en lui disant que c'est pas comme sa... Elle fait des crises ...des crises.. et des crises..sans arrêt.. elle "geule" tellement après le papa tout le temps, elle essaie toujours de le rendre à bout.(Nous savons qu'elle a toujours été comme sa aussi avec sa propre famille)
La nouvelle maman "engeule" sans cesse la maman du nouveau papa lorsqu'elle téléphone pour avoir des nouvelles de son petit fils...ou lorsqu'elle demande pour aller le voir.
La journée ou elle est sortie de l'hopital, sa mère est aller rester à la maison pour 1 semaine. Une fois la semaine terminée, le jeune papa veut encore une fois apporter plus d'aide à sa conjointe.. mais elle refuse...refuse..et continue de refuser. Un midi, elle décide d'appeler sa mère en lui disant " vient me chercher, il s'occupe pas de son bébé". Sa mère est donc venu chercher la nouvelle maman et le bébé.. Lorsque le papa téléphone pour savoir comment va son fils... elle l'engeule..
En fait quand la maman est tombée enceinte, le couple ne filait pas le parfait bonheur, mais ils sont quand même restés ensemble, la maman n'a jamais travaillée, et elle n'a aucune scolarité(elle n'est pas de Secondaire 5) et est agée de 18 ans.
Donc le papa a prit en charge dans sa maison la futur maman, et a commencer a "payer" pour elle, ce qui lui faisait extrêmement plaisir! La nouvelle maman accouche en Août, et le papa lui demande de se "conditionner mentalement" à aller travailler en Janvier car il ne sera pas capable de subvenir aux besoins de la petite famille seul, mais elle continue a menacer de partir avec SON bébé chez sa mère, car elle ne veut pas que son fils aille en garderie et elle dit au papa qu'il va voir son fils 1 fin de semaine sur 2 et c'est tout...
La jeune maman a des "petits problèmes" je sais que la maman de la nouvelle maman l'a fait consulter X psychologue.. mais elle dit toujours qu'elle n'a pas de problème..
Finalement, le but de ma demande est de savoir si le papa a un recour .. pour s'assurer que sa blonde parte pas avec leur fils.. y a t-il quelque chose à faire..? En plus que ce jeune père n'a, lui-même, jamais eu de père.. et veut tellement donner tout ce que lui n'a pas eu étant jeune... Il ne veut surtout pas que sa blonde lui enlève cet enfant..
Merci beaucoup de l'attention porté à ma demande....