Résiliation du contrat d'apprentissage

cristiano63 - 9 sept. 2008 à 21:28
 jacquesj - 19 janv. 2011 à 17:17
Bonjour,
j'ai 16 ans et je commence 2 années d'apprentissage en plaquiste depuis le 1er septembre 2008. je suis actuellement en cours de mes 2 mois d'essais. je n'aime pas mon patron et l'entreprise. je voudrais résilier mon contrat pour changer d'entreprise. je ne sais pas comment faire??? svp aidez moi a trouver une solution rapidement
merci..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 09:56
Bonjour Christiano,

Durant les 2 premiers mois de l’apprentissage, considérés comme période d’essai, le contrat peut être rompu par l’employeur ou par l’apprenti. C'est ton cas.

La résiliation du contrat par l’une des parties pendant les deux premiers mois de son exécution ou la résiliation convenue d’un commun accord doit être constatée par écrit et notifiée au directeur du centre de formation d’apprentis ainsi qu’à l’organisme ayant enregistré ton contrat.

Mais quesque tu n'aime pas dans ton entreprise ? Peut etre que ca ne vas pas car c'est le début, non ?
Si tu rompe le contrat, c'est très dur de retrouver un employeur par la suite....

Espérant t'avoir renseigné. Au revoir
2
bosoir bybyche

merci pour les renseignements.
tu voulais savoir ce que je n'aime pas : le patron et son associé me prennent pour un chien, il s'amusent a faire des pris sur moi que je ne trouverais pas un outil, plusieurs trucs comme ca... moi je n'en peut plus ! je n'ai q'une envie c'est de prendre un morceau de bois et de l'assomer. tous les jour au boulot j'en pleure...

je suis limite tromatisé par ce boulot..
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 09:38
Bonjour Christiano,

Pour faire suite a ta reponse,
J'imagine ce que tu en dure, j'ai fait un BAC alternance avec une entreprise qui était un peu comme la tienne !!!
Courage, 'est vrai qu'au début ils prennent souvent les stagiaires ou apprentits pour des chiens (les 1ers mois), travail peu interessant.... mais par la suite sa s'arrange.
Essaye de prendre sur toi même, soit fort et montre leur de quoi tu est capable !!!
Si ca ne va vraiment pas essaye de trouver une entreprise mais surtout, ne quitte pas cette entreprise sans rien derrière.
Bonne journée a toi et bon courage
1
pendant la duree de l"essais il est possible que chacun part sans justifier sa d(
ecision,le patron peut arreter vous aussi a tous moments.bien entendu il vous donne vos solde de tous compte c est a dire conge 2 jours et demis par mois de presence et les jours travailler. et votre certificat de travail.
0