| 5 tamboo, le 10 sep 2008 à 10:45:47Rebonjour, j'ajoute une ou deux précisions :
- J'espère que ERDF a la décence de ne pas vous facturer les frais de changement du compteur : ce n'est pas à vous de payer le remplacement d'un appareil défectueux.
- L'adresse de la boutique EDF la plus proche de chez vous est disponible sur edf-bleuciel.fr
- Si votre interlocuteur reste sur ses positions, demandez à rencontrer un "appui métier". C'est le responsable de la boutique.
- Je le répète : si on vous demande une régularisation sur une période supérieure à 6 mois, contestez ! ERDF aurait dû s'apercevoir que le compteur était bloqué en venant le relever.
Bonnes démarches Répondre à tamboo | 12 célineBordeaux, le 1 déc 2008 à 17:13:14Bonjour "tamboo", je viens vers vous car je ne m'en sors plus avec ERDF ..! En plus d'un avoir que j'ai du mal à me faire rembourser suite à mon déménagement, voici mon nouveau problème :
j'ai emmenagé le 22/07/2008, donc nous avions relevé le compteur :
- HC = 12970
- HP = 7834
J'ai payé une facture estimative le 08/10/2008 sur 702 KwH consommés "estimativement".
Or, j'ai relevé mon compteur hier soir et j'avais :
- HC = 13022
- HP = 7859
ce matin, toujours pareil. Je crains qu'il soit bloqué.
Peux tu me rassurer sur le fait que c'est ERDF qui va payer son déplacement+changement du compteur quand je vais les prévenir??
ou bien dois je attendre le dépalcement en février de la sté de sous traitance de téléreport?? mais ce que je n'ai pas envie c'est de payer des "estimations"... on essaie de faire attention à notre consommation alors c'est pas pour payer les estimations de nos vendeurs (car je rappelle qu'on y arrive juste dans la maison)
Merci beaucoup "tamboo" de me dire ce qui va m'arriver !! Répondre à célineBordeaux | Bonsoir,
Rassurez-vous, les frais de déplacement et d'intervention ne vous seront pas facturés.
Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez que ERDF vienne faire un "contrôle d'appareils" pour constater que votre compteur est bloqué et pour le changer.
En attendant, donnez-moi :
- la surface de votre logement
- le mode de chauffage et d'eau chaude (est-ce électrique ?)
- la liste de vos gros appareils électroménagers
Je pourrai ainsi vous estimer la consommation que vous auriez dû avoir si votre compteur fonctionnait.
ERDF vous fera une facture estimée, et vous pourrez comparer avec mon estimation.
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo | 14 Bibi57, le 11 déc 2008 à 11:20:45Bonjour "Tamboo", Je me tourne vers vous pour vous posez une question : EDF a t il le droit de couper l'élécricité en periode Hivernale ?
Je vous explique mon souci , nous venons ma petite famille et moi même d'enménager en appartement debut décembre en location. L'ancien locataire s'est occupé des demarches : compteur, changement de nom ... Lundi 09 décembre coupure d'électricité pour non payement de l'ancien locataire .Nous surpris, on decouvre que l'on était même pas déclaré donc, j'ai du ouvrir une ligne. Et là , on est en attente d'une remise en route du compteur Pas avant Vendredi 12 déc. !
Donc, pas de lumière,eau chaude,congélateur, rien !! Malgré, mes harcèlements rien à faire ! (Ils n'ont pas le temps)Alors, mari, enfant et animaux plus le maximun de surgeler sommes partis Squat chez mes parents en attendant Vendredi !!
Ai- je un recours pour Protester ? Et avaient t il le droit de couper en Hiver ? Répondre à Bibi57 | 15 BMB87, le 11 déc 2008 à 14:26:04Désolée pour vous,
Avec EDF, mieux vaut être en phase.
Il faut marcher à leur rythme et pas autrement. Être aimable, patient, tolérant, etc... avec eux n'y changera rien.
Ils vous ont dit pour le 12/12/2008, l'hiver ou pas, pour eux c'est pas leur problème.
Plus une entreprise est "grosse" plus elle a d'inertie dans sa réactivité, à plus forte raison en position de monopole.
Je ne vais pas vous faire un dessin. Quant il faut payer, c'est tout de suite, sans retard sinon, pénalités.
Politique de distance, il n'y a que ça qui marche.
Encore heureux que vous ayez des parents pour vous dépanner ! Répondre à BMB87 | 17 aucourant, le 11 déc 2008 à 18:35:49Arretez de parler de monopole, edf ne l a plus puisque vous pouvez choisir votre fournisseur.pour le reste le boulot se fait malgré les gens partis en retraite et pas remplacés, ne critiquez pas sans savoir, la privatisation et les fonctionnaires en moins c est une politique que beaucoup de personnes ont voulu en votant ou en ne votant pas,ils ont juste oubliés que ce serait toujours les memes à la fin qui paieraient, en l occurence vous et moi et les autres. o fait ça n a rien changé à la crise, elle s est meme accentuée, en supprimant des fonctionnaires on a supprimé des possibilités d emploi et en plus on travaillera plus longtemps et on s étonne que le chomage augmente....
en conclusion," on se l ai fait mettre en beauté" et c est pas fini, et en supprimant tout que va t il rester à nos enfants ou par quoi ce sera remplacer?, vous n avez pas fini de critiquer....en vain.... Répondre à aucourant |
|
| Bonsoir,
Malheureusement, c'était bien à vous et à personne d'autre d'effectuer les démarches pour souscrire un contrat d'électricité. Votre prédécesseur dans le logement a dû faire le nécessaire pour résilier son contrat (c'est pour cela que ça a été coupé par ERDF l'opérateur de réseau, et pas pour non paiement).
L'ancien locataire n'avait pas le droit de souscrire un contrat d'électricité pour vous, pas plus que de souscrire votre contrat de téléphone ou d'assurance !
Depuis le 1er juillet 2007, il y a une concurrence sur le marché de l'électricité : l'ancien locataire n'a pas le droit de choisir un fournisseur à votre place.
Effectivement, EDF ne coupe pas le courant POUR NON PAIEMENT en période de fêtes (en gros du 5 décembre au 5 janvier), et ne coupe pas entre le 1er novembre et le 31 mars pour les clients qui ont obtenu une aide du Fonds Social du Logement dans l'année qui précède. Mais dans votre cas il ne s'agit pas de non paiement, mais d'une résiliation demandée par l'ancien locataire, puis de l'absence de contrat de votre part sur ce point de livraison.
Du reste, vous ne vous êtes pas inquiété de ne rien recevoir (contrat, facture, courrier) de EDF depuis votre emménagement ?
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo | 18 Bibi57, le 11 déc 2008 à 20:54:23Bonsoir,
C'est EDF qui ma dit que cela était coupé pour non payement de M. X . Et je ne n'y pas que je suis en tord
j'ai fait confiance, on avait rempli un "Relevé Contradictoire" qu'il faxerait .
Et quant j'ai insisté au près de la jeune femme (EDF) au téléphone sur les coupures de courant en hiver
elle m'a affirmé que chez eux, il n'y a pas d'hiver ! (j'ai trouvé çà un peu gros.) Mais, bon ils l'ont fait
alors, faut croire qu'il n'y a pas de conséquence pour eux en cas de réclamation !? Répondre à Bibi57 | Bonsoir,
Même si cette coupure était une coupure pour non paiement, il reste que vous n'avez jamais demandé vous-même à souscrire un contrat d'électricité chez un quelconque fournisseur.
Le "relevé contradictoire" est un vieux document qui n'a plus la moindre valeur depuis le 1er juillet 2007.
Donc, EDF n'a jamais eu connaissance d'une demande de souscription de contrat de votre part, et, en toute bonne foi, l'électricité a été coupée parce que votre prédécesseur, qui n'a jamais résilié son contrat, ne payait plus les factures.
Maintenant, vous avez souscrit un contrat, et l'électricité vous est bien rétablie dans un délai de 5 jours ouvrés (délai figurant dans le catalogue de prestations de ERDF)
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo | 20 Bibi57, le 12 déc 2008 à 15:40:38Bonsoir à tous,
D'abord merci à tous de m'avoir soutenu, aujourd'hui ERDF est enfin venu.
Il faut quand même que je vous dise .... Cette personne a téléphoné pour dire quelle était devant le logement
mon mari lui à dit qu'il arrivé a peu près dans 10 minutes, qu'il se trouvait dans le village voisin.
Quant il est arrivé Monsieur ERDF était parti !
Mon mari lui téléphone : vous étes Où ??
-<< OH ! j'pouvais pas attendre , j'ai du boulot dans le village R... vous avez qu'a rappellé chez EDF
pour reprendre un rendez-vous !!
Mon mari me téléphone : Si les fric t'appelles ne t'étonnes pas ! je vais dans le village R...
et s'il ne vient pas , je roule sur sa voiture avec le 4X4 !
Et miracle, sans avoir eu besoin de violence , Monsieur le Préssé est Revenu branché le compteur !
Bonne soirée, et joyeuses fêtes de fin d'année!!!(courage) Répondre à Bibi57 |
|
|
|
|
|
|
|