RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EAUX PLUVIALES

Emilie, le mardi 9 septembre 2008 à 21:59:59
Bonjour,
J'ai un gros probleme avec un de mes voisins, qui estime que je suis responsable des innondations "répétées" selon lui, dans sa propriété.
nous avons fait le nécessaire, prouvé que nous étions raccordés au réseau d'eaux pluviales, demandé conseil à l'ADIL qui nous a d'ailleurs très bien renseigné, mais voilà que ce soir je reçois une enième lettre me disant que nous nous sommes "illégalement" raccordé au réseau d'EP appartenant la la copropriété dont nous ne faisons pas partie.
Il s'avère que le terassier a raccordé sur un collecteur traversant notre terrain qui est plus haut que la copro, alors qu'il était dit sur le permis de construire que nous devions évacuer les EP via un fossé, qui n'existait pas, ou l'aurions nous évacué ensuite ??
Ce fameux collecteur à été installé par le commerce voisin, ancien propriétaire de notre terrain, qui nous a donné son accord pour nous raccorder.
La copro ne peut donc, selon moi pas revandiqué la propriété de ce collecteur.
Pour résumé, nous sommes situé dans une zone montagneuse au bord d'un lac.
notre propriété se trouve entre le commerce (en haut) et la copro (en bas).
D'après moi ce collecteur appartient donc au commerce l'ayant installé, et non à la copro qui elle s'est raccordé dessus sans accord du dit commerce encore propriétaire de notre terrain lors de la construction du lotissement ?
Donc ma question (enfin) : suis-je passible de poursuites pour non conformité au permis de construire, moi ou le terrassier ?
Pour info la construction date de fin 2007 et la déclaration d'achevement de travaux n'a pas encore été déposée.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Répondre à Emilie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Emilie, le mardi 9 septembre 2008 à 22:34:34
Autre précision, le collecteur ne passe pas chez le voisin qui me met en cause, mais chez la voisine d'à coté qui elle n'y voit pas d'inconvenient, et n'est pas innondée. Mais cette voisine fait partie de la copro et c'est à travers le syndic de copro que le voisin "innondé" m'attaque. et pour finir, le collecteur se deverse dans un fossé communal se jetant dans le lac.
Merci
Répondre à Emilie

Résultats pour EAUX PLUVIALES

Probleme d'evacuation eaux pluviales/sources Bonjour, je suis proprietaire d'une maison. Mon evacuation d'eau pluviales et de sources qui circulent notamment dans mon sous-sol part chez le voisin (suite à une modification de celui-ci de son terrain). Mon voisin a meme cree un etang et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816216-probleme-d-evacuation-eaux-pluviales-sources
évacuation des eaux pluviales Bonjour,la gouttière d'évacuation des eau de pluies de nos voisins n'est pas raccordée au réseau des eaux pluviales de notre communes et donne directement sur notre jardin, provoquant ainsi une inondation dans le jardin dès qu'il y a de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855249-evacuation-des-eaux-pluviales
Eau pluviale qui inonde mon terain Bonjour, a tous voula j ai un soucie avec les evacuation d eau de pluie de mon voisin .selui si a procedée comme les norme eropéenne lexige a la separation de eau usée et les eau pluviale .ses eaux usée parte a legout par contre les eaux de pluie sons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851165-eau-pluviale-qui-inonde-mon-terain

Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd

Evacuation d'eau pluvialBonjour,mon evacuation d'eau pluvial passais par mon voisin vue l'age de ma maison,on as fait un mur mitoyen,et le maçon a oublier de passé un tuyau entre pour l'eau et mon voisin ne veux pas faire un trou,et moi je suis inondé par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855835-evacuation-d-eau-pluvial
évacuation des eaux pluvialesBonjour, Nous venons d'obtenir un permis de construire pour une extension de notre maison où il est indiqué que nous devons retenir au maximum les eaux pluviales sur notre parcelle, que ce soit par infiltration ou par un dispositif de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879674-evacuation-des-eaux-pluviales
Servitude d'eau pluviale par drainBonjour,nous venons d'acheter un terrain avec une servitude d'eau pluviale mentionne chez le notaire.Nous devions commencer la construction de notre maison avec notre constructeur mais le voisin nous a certifie que nous ne pouvions pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962983-servitude-d-eau-pluviale-par-drain

L'eau française parmi les moins chères d'Europe- Avec un prix moyen de 3,01 euros par mètre cube, le prix de l'eau en France se situe près de 15% sous la moyenne européenne, selon une enquête Nux Consulting publié mardi 7 octobre par la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau (FP2E).... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eau-francaise-parmi-les-moins-cheres-d-europe-100056-actualite.php3
WWF invite à la découverte des cours d'eau français dès mercredi- WWF renouvelle, pour la neuvième année, son opération "Journées Rivières vivantes", du 1er au 3 octobre. Destinées aux écoles, ces journées ont pour but de sensibiliser les enfants à la préservation des cours d'eau. Un kit pédagogique, "Ma rivière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/wwf-invite-a-la-decouverte-des-cours-d-eau-francais-des-mercredi-100026-actualite.php3