- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Les bulletins de paie sont donnés le 5 de chaque mois avec chèque, je suis en arrêt maladie important; à ce jour 10 septembre je n'ai toujours pas mon salaire malgré un message laissé à l'employeur lui demandant de le remettre à un collège nommé qui le remettrait à ma fille. J'aimerais donc savoir, après l'établissement de ces bulletins, de combien de temps dispose mon employeur pour que celui-ci me parvienne, a t-il un délai à respecter et en cas d'absence doit-il l'envoyer par courrier. Ai-je un recours à ce problème? Les prélèvements à la banque n'attendent pas et cela engendre des frais..... Merci
Il doit respecter la périodicité de paiement du salaire (soit un mois entre deux paies pour un salarié mensualisé) Le retard de la part de l'employeur est fautif. Si cela vous crée des frais bancaires, vous pouvez lui demander de les prendre en charge (mais il faudra en apporter la preuve)
|
Bonjour,
|
Envoyez une lettre recommandée AR à votre employeur en lui demandant de respecter la loi quant à la périodicité du versement des salaires avec double à l'inspection du travail (gardez un exemplaire) Dites-lui que ces retards de paiement vous ont occasionné des frais bancaires. Ca devrait suffire. Sinon, contactez un syndicat. A+ |