- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et j'ai travaillé pendant 2 ans en parallèle de mes études en CDI. Je viens de commencer un nouvel emploi mais suite à une modification de mon emplois du temps universitaire je ne serais plus suffisamment disponible pour effectuer mes 15h par semaine. En apprenant ça, mon employeur va mettre un terme à la période d'essai. Ai je droit une allocation chômage ou le statut étudiant est - il incompatible avec le statut de demandeur d'emplois?
Merci par avance.
Bonjour,
|
Merci de ta réponse mais comment as tu fait pour ne pas avoir le statut étudiant? est ce lors de l'inscription à la fac ou lors de l'inscription aux ASSEDIC? Je les ai appelé ce matin ils m'ont dit que dans mon cas ce n'était pas eux qui statué sur mon cas mais l'ANPE, et qu'il y avait très peu de chance pour que mon dossier passe !
|
Bonjour,
|
Oui renseignez vous à l'ANPE après cela dépend du programme de votre école privé, il faut voir au cas par cas je pense. Mais faîtes attention car la jurisprudence a déjà condamné une personne ayant profiter de ce système à rembourser les sommes perçu (il avait mis en avant son statut de chômeur plutôt que celui d'étudiant). |
Même question.
|