Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chomage quand on est étudiant

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 12:06:03 Yulea, le 10 sep 2008 à 08:57:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et j'ai travaillé pendant 2 ans en parallèle de mes études en CDI. Je viens de commencer un nouvel emploi mais suite à une modification de mon emplois du temps universitaire je ne serais plus suffisamment disponible pour effectuer mes 15h par semaine. En apprenant ça, mon employeur va mettre un terme à la période d'essai. Ai je droit une allocation chômage ou le statut étudiant est - il incompatible avec le statut de demandeur d'emplois?

Merci par avance.

Meilleures réponses pour « Chomage quand on est étudiant » dans :
Logement étudiant et taxe d'habitation VoirIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...
Déclaration de revenus 2009 : le cas des étudiants VoirS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2008. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus...

2

Pholisophe, le 10 sep 2008 à 09:08:13
  • +5

Bonjour,