RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Embauche séniors et ASSEDIC

Hakim, le mercredi 10 septembre 2008 à 09:27:50
Bonjour,
Je m'apprête à embaucher un commercial qui a 55 ans et qui vient de se faire licencier par son patron. A quelles aides ai-je droit dans un tel cas? De la part des ASSEDIC, de l'URSSAF, ...

Merci pour votre aide.
Hakim
Répondre à Hakim  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Embauche séniors et ASSEDIC

Les aides pour créer et embaucher un salarié Bonjour, Je suis en train de créer mon entreprise et j'aimerais savoir qu'elle aide je pourrais avoir en plus de l'ACCRE, sachant que je ne passe pas par un prêt bancaire et que je suis inscrite à l' anpe de droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813684-les-aides-pour-creer-et-embaucher-un-salarie
Démission d'un CDD pour un CDI Bonjour à tous! Voilà je vous expose d'abord ma situation. J'ai signé un CDD pour la période du 19 Septembre 2007 au 31 Mars 2008. il se termine donc lundi prochain. Mon actuel patron me propose une prolongation de contrat jusqu'au 18... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824866-demission-d-un-cdd-pour-un-cdi
J'ai fais une fraude à l'assedic Bonjour, voila j'ai été embauché à temps partiel et eu un contrat déterminé en 2005 et touché un salaire de 700€ et l'assedic me donnais le complément en fonction du salaire que je percevais avant ce nouvel emploie. Ce contrat arrivant à son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919786-j-ai-fais-une-fraude-a-l-assedic

A quoi engage une promesse d'embauche ?Quel risque prend l'entreprise en rompant une promesse d'embauche? Une offre d'embauche engage l'entreprise et son acceptation engage le salarié. Il y a promesse d'embauche dès que l'entreprise fait une offre ferme et précise à un candidat. Il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-101-a-quoi-engage-une-promesse-d-embauche
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites

AssedicsBonjour, mon ami a posé un congé sabatique de 11 mois pour venir me rejoindre. A son arrivée il a été embauché 6 MOIS en cdd, il a fait un dossier auprès des assedics pour avoir droit au chomage mais apparemment il n'a pas droit au chomage que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927323-assedics
Remboursement déplacement entretien d embauchBonjour, Je souhaite savoir si en étant au chomage les frais de déplacements engendrés lors des entretiens en vue d'embauche peuvent être remboursés par les assédics. merci col droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944805-remboursement-deplacement-entretien-d-embauch
Droits pour un mi-tempsBonjour, je suis actuellement en formation chez un employeur pour 350 h,( contrat embauche pour retour à l'emploi ou quelque chose comme ça ) rémunérée par les assedic et embauchée 3 j / semaine à partir du 14 juillet. j'ai travaillé environ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853660-droits-pour-un-mi-temps