RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imposition commerce en nom propre

predator25, le mercredi 10 septembre 2008 à 10:27:56
Bonjour,

Je suis commerçant en nom propre et j'ai investi 25000€ issus de fonds personnels pour l'achat de mon commerce. Etant imposé au titre de l'IR, est-il possible de déduire cet investissement dans ma déclaration d'impôt ?
Répondre à predator25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le mercredi 10 septembre 2008 à 19:08:31
ni l'un ni l'autre. L'apport que vous avez effectué dans les comptes de l'entreprise transite par des postes comptables du bilan.
L'effet est neutre sur le résultat de l'entreprise.
Répondre à ydur

Résultats pour Imposition commerce en nom propre

Dépot bilan société nom propre Bonjour, Mon père fait de grosses dépressions depuis plusieurs années par période de 4 à 6 mois. Il est artisan en société nom propre. Aujourd'hui il veut arreter, trop marre, mais nous ignorons comment cela va se passer: dépôt de bilan ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843623-depot-bilan-societe-nom-propre
Cessation de paiement en nom propre Bonjour, Je suis artisan, mon comptable me conseille de me mettre en cessation de paiement contre les impots pour ma tva. Etant donné que ma tva est trop eleve. Suis je garant des dettes etant en nom propre ? Merci de me renseigner. Au plaisir droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820218-cessation-de-paiement-en-nom-propre
Arrêt d'une société au nom propre Bonjour, Mon compagnon à une société de messagerie au nom propre, il a un salarié, avec quelques soucis financier, c'est à dire trop de charges,sa banque ne lui a jamais accordée de découvert , il arrive plus à s'en sortir. On aimerait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961751-arret-d-une-societe-au-nom-propre

Location : constat et diagnostic de risque d'exposition au plombA compter du 12 août 2008, le propriétaire bailleur aura l’obligation d’annexer un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation. Si la notion de « nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-762-location-constat-et-diagnostic-de-risque-d-exposition-au-plomb

Plusieurs entreprises en nom propreBonjour, j'ai actuellement une entreprise de publicité en nom propre, je voudrais augmenter mes revenus en vendant de la surveillance vidéo, comment dois-je faire ? 1 - dois-je changer mes statuts pour en rajouter de nouveaux ? 2 - puis-je créer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844156-plusieurs-entreprises-en-nom-propre
Passer de nom propre à EURLBonjour, Je souhaiterais savoir comment il faut procéder pour passer mon entreprise qui est en nom propre à une EURL, qu'est ce qui est le plus judicieux de le faire en debut ou fin de trimestre. merci pour vos réponses js droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870958-passer-de-nom-propre-a-eurl
PEUT ON EMBAUCHER EN NOM PROPREMa question est simple peut on embaucher en nom propre car ds ce cas le personne physiq et morale est la même? si qq 1 pouvait éclairer ma lanterne svp lol droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874311-peut-on-embaucher-en-nom-propre

Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3