ANNULATION DE PACS ET PROTECTION

irlande77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 10:34
 nat59 - 4 nov. 2008 à 20:06
Bonjour,
ma conjointe a quitter le domicile il y a quelques semaines. Nous avons un compte joint, un crédit conso ainsi qu'un bien immobilier. Je souhaite connaitre le cheminement à faire afin de me protéger.
Elle a bien entendu acces au compte joint (cb et chequier) et je souhaite savoir quels sont les recours en cas de dépenses excessives. Elle va ouvrir un compte perso, et je souhaite savoir comment faire pour m'assurer qu'elle participera au charges communes (remboursement de credit conso et immobilier)

Faut il demander l'annulation du pacs avant la vente du bien immobilier ou attendre de vendre pour séparer les comptes

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

je suis dans la meme situation, mon conjoint est parti et de meme ne verse pas d'argent sur le compte joint sur lequel est prelever les créances de la maison.
j'ai vu un avocat aujourd'hui mais malheureusement pas grand chose a faire.
Je dois quitté le logement et le vendre car mon ex conjoint peut me demander des loyers alors qu moi je dois régler les créances.
Je suis affreusement décues et j'ai 3 enfants à élever, continuer à faire face aux dépenses et les prélevments.
Aucun recour il faut gérer.
0