| 1 jp maillot, le 10 sep 2008 à 20:08:15Je suis dans votre cas victime de mon agence bancaire m'ayant inciter à investir sur ce titre ,je vais consulter le site ADAM et ne manquerais de vous indiquer le fruit de mes démarches | 5 jos25, le 12 sep 2008 à 17:59:35Allez voir sur internet les echos.fr ce qu'ils disent de NATIXIS !!!!! pas rassurant !!!!! On est quand même 3 millions à s'être fait entuber : il faudrait que l'on s'unisse car s'est un peu facile pour eux de s'en laver les mains .........d'autant que ces banquiers nous mangent la laine sur le dos toute l'année en nous faisant TOUT payer aux prix forts : carnets de chèque, carte bleue, agios, intérets d'emprunt, virement, dates de valeur sur les remises de chèques, les devises et tout le reste. Ils font des milliards de bénéfices depuis de nombreuses années et c'est encore à nous clients de payer les pots cassés. En ce qui me concerne, je vais solder tous mes comptes à la banque populaire (cliente depuis 30 ans) ainsi que mon compte à la Caisse d'épargne (même taux au Crédit Mutuel ou à la poste, et très bientot dans toutes les autres banques)..............et je ne manquerai pas de déposer un dossier en justice si une opération collective est menée. | 6 tamb, le 12 sep 2008 à 19:31:50Bonsoir,
En rentrant du travail, je découvre un courrier de la caisse d'épargne et en l'ouvrant quelle ne fut ma stupéfaction !
En fait il s'agit d'un avis d'opération sur titre natixis pour souscrire à leur augmentation de capital !!!!
C'est un comble !!!!
Il propose à tous les détenteurs de ces actions pourries d'en acheter à un taux Ultra Préférentiel c à d à 2,25€ l'unité !!!!
J'en détiens une cinquantaine, donc j'obtiens le m nbre de droits préférentiels de souscription à 2,25€ !!!!! ou il me propose de vendre ce que j'ai sans aucun frais !!! Lamentable - il ne manquerait plus que cela qu'il me prélève des frais avec tout ce que l'on a perdu ! Bien entendu un ultimatum nous ai imposé - deadline le 18 sept !!!!
Oh j'allais oublié une lettre de type commercial y est jointe avec pour titre accrocheur " NOTRE COURS A BAISSé, PAS NOTRE DETERMINATION. Sans commentaire...
Je vais me rendre sur le site des echos et voir ce qu'il dise à propos de Natixis.
Je me joindrai aussi à une action collective en justice, si cette dernière voit le jour !!!! | 7 JPMT , le 12 sep 2008 à 20:05:04Ce n'est pas tout a fait ça ,soit vous pouvez acheter des actions a titre priviligié ,soit vous vendez vos droit à cet achats ,vos actions reste donc acquise ,le corrier étant imbuvable j'ai du me renseigner avant de comprendre ,ayant 223 actions (eh oui bien entubé) j'ai toucher ainsi eu peu plus de 373 euros sans toucher a mes 223 actions | 53 Véronique, le 11 oct 2008 à 12:28:14Comme je n'avais rien compris au courrier de la Bque pop je n'ai carrément rien fait... j'ai 255 actions Natixis (et oui, vous pouvez rigoler !) fortement conseillée par mon agence d'en acheter le maximum possible
1. comment avez-vous touché de l'argent en vendant vos droits ? trop tard pour moi je suppose... mais pour savoir
2. je me suis inscrite chez Déminor dans un collectif pour petits porteurs qui se bagarre sur le thème que la mise en vente des Natixis (à l'origine) n'a pas été faite dans les règles. Est ce que le fait que plusieurs regroupements d'actionnaires existent ne risque pas de "diluer" la force de la plainte ? Comment choisir la société où s'inscrire parmi les quelques unes qui existent ? Désolée mais je n'y connais absolument rien en bourse : juste une petite tentative avec les Natixis pour tenter de rentabiliser un peu d'épargne... | 54 JPMT, le 11 oct 2008 à 15:08:46Il fallait répondre avant le 18/09,soit on vendait ses droit à acheter des actions à titre priviligié (j'en ai 221 ce qui m'a fait environ 380 euros ) soit on utilisait ce droit pour en acheter autant à 2 euros et des poussieres ce qui m'aurait couté 221 * 2euros et des poussieres moins les 380 euros de droit donc pas trés cher ainsi j'aurais eu 442 actions soit le double du départ ,les ayant acheté à 19 euros 50 cela revenait a avoir acheter à 221 * 19.50 + 221 * 2 euros et des poussieres ce qui diminut largement le prix d'achat et le jour ou ça remonte je vends et récupere un peu plus .
ais je été clair ,pas sur ?
Pour les recours ,la remarque est pertinente ,personnellement j'ai adressé un courrier à L'ADAM et fais une inscription en ligne chez DEMINOR ,l'ADAM est une association loi 1901 ,DEMINOR une société ,je pense que DEMINOR demande une participation certainement plus élevée qu'une adhésion ADAM ,mais je suis pret à dépenser un peu d'argent pour espérer récupérer quelqe chose ,les deux actions DEMINOR et ADAM ne sont peut etre pas contradictoire et rien n'empêche dans un premier temps de jouer les deux tableaux en attendant de connaître chez l'un et l'autre | 61 kimist, le 20 oct 2008 à 00:27:48Mon conseiller n'a pas su m'expliquer les droits préférentiels ... aussi, j'ai préféré revendre ces droits ... L'ordre est passé le dernier jour à 2centimes le droit... J'ai du touché 3euros au total ... Genial ... Si les droits avaient ete vendu des le debut j'aurai touché un peu plus de 300 euros ... La encore je me suis fait bien avoir...
Aujourdhui je suis a 1700 euros de pertes (sans compter les 300euros que j'aurai pu gagner...)...
Je suis dégouté de l'incompétence et de l'interessement de nos conseillers bancaires ... |
|
|
|
|
| 81 Lisemarie, le 29 oct 2008 à 17:01:33Bonjour
PERDUE QUEL RECOURS ??
je me suis fait avoir, avec une petite somme de 900 euros : mon agence m'a insitée, en me téléphonant, l'an passé pour souscrire chez NATIXIS ; je leur avais répondu par la négative et la directrice de l'agence et son associée m'ont affirmé que je ne risquais rien du tout ; j'ai précisé que, d'abord je n'y connaissait rien en bourse, que je n'avais pas les finaces pour boursicoter, et au pire, je ne souhaitais pas perdre cette somme, et que si ça m'apportait rien, je préfèrais la laisser sur mon livret A ; leur réponse a été très insitative, à savoir qu'elles me connaissaient bien et qu'elle ne se permettraient pas de me faire perdre cette somme (mes revenus sont faibles 870 euros mensuels et 3 enfants à élever) ; elles ont beaucoup insisté et du coup je me suis laissée faire en confiance, croyant qu'au pire je ne perdrais pas mes 900 euros ; en fin de compte et depuis ce temps, il ne me reste que 64 euros ; je suis abassourdie et aimerait savoir si j'ai un recours ? | 82 josy, le 29 oct 2008 à 17:52:13Votre témoignage est comme beaucoup de personne abusée, je trouve cela dégueulasse et donc vous devez vous inscrire sur se lien sans tarder si nous le faisons tous ,nous risquons d'avoir du résultat
www.oprkn.com
voir me donner vos coordonnées
Cordialement |
|
|
|