RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déblocage partiel assurance vie

delphes, le mercredi 10 septembre 2008 à 12:41:08
Bonjour,
Je souhaite obtenir un déblocage partiel de mon placement assurance vie.
Ceci pour me permettre l'acquisition d'une maison. Comment procéder et quelles sont les répercutions au niveau fiscal?
Merci de votre réponse
Répondre à delphes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le mercredi 10 septembre 2008 à 12:53:47
Delphes,

oui, je vois.

Il s'agit d'un remboursement partiel définitif.

Tout va dépendre de si votre AV a moins de 8 ans ou plus de 8 ans.

Les conditions de CSG et RDS vont également être différentes
selon qu'il s'agit d'une AV avec uniquement un fonds garanti,
ou d'une AV avec unités de compte.

Il faut donc + d'éléments.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Berna65, le mercredi 10 septembre 2008 à 16:24:24
Bonjour,
Avec ça, vous deviendrez un expert en fiscalité de l'assurance-vie !
http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/FIS68.html
Cordialement.
Répondre à Berna65

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Fil 33, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:55:56
www.avenue-des-assures.com
Répondre à Fil 33

Résultats pour déblocage partiel assurance vie

Rachat partiel assurance vie Bonjour, qui est fiscalisable dans le cas suivant : Rachat partiel sur contrat assurance vie avec un bénéficiaire du rachat autre que le souscripteur Merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930333-rachat-partiel-assurance-vie
Frais de rachat partiel d'une assurance vie Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre les frais d'un rachat partiel d'une assurance vie. Que me retirera la banque et dois-je le déclarer aux impots, et si oui, quels en seront les frais? Je sais, je suis tres ignorante mais peut etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880120-frais-de-rachat-partiel-d-une-assurance-vie
Délai de déblocage d'une assurance vie Bonjour, Mon grand-père est décédé le 16 janvier 2008, il détenait un contrat d'assurance-vie auprès d'une banque bien connue (celle qui a un petit écureuil dans son logo). Ce contrat désignant ses trois petits enfants comme bénéficiaires,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830689-delai-de-deblocage-d-une-assurance-vie

Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats

Contrat assurance-VieBonjour, Suite au décécès du titulaire d'un contrat Assurance-vie (PREVI-OPTIONS souscrit le 13-10-2005), la Banque demande à l'Association bénéficiaire de ce contrat une ATTESTATION FISCALE, valant certificat de non exigibilité : où puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852547-contrat-assurance-vie
Valeur de rachat et avance sur assurance vieBonjour, est ce que sur un relevé d'information, la valeur de rachat de mon contrat d'assurance vie a prime unique est déduite des avances ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928140-valeur-de-rachat-et-avance-sur-assurance-vie
ASSURANCE VIE RETRAIT AVANT TERMEBonjour, ma mére à une assurance vie placement pour 8ans, mais à la suite d'une dépense importante, il va falloir déplacer une partie de ce placement qui à 6ans, comment doit on faire, quel seront les pénalités. je ne sais pas comment cela ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851072-assurance-vie-retrait-avant-terme

L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3